Retour à la liste de l'agenda

Concert Faada Freddy

Culture

Évènement passé

Faada Freddy le dandy soul en concert à l'Espace James Chambaud. Organisé par les ACP et l'Espace James Chambaud, vendredi 6 novembre, à 21h.

Après ses années rap au sein du groupe Daara J, le Sénégalais revient en jeune dandy pour un insolite projet solo, avec le corps pour seul instrument.
Abdou Fatha Seck, alias Faada Freddy, voyage léger, depuis toujours, son rêve était d'enregistrer un album sans musiciens, en n'utilisant nul autre instrument que des voix et des percussions corporelles. Tous se disent emportés par le souffle de ce chanteur à qui, tout semble facile. Faada Freddy a mûri ; il a rapporté des idées de tous ses voyages ; il emprunte à tous les genres -punk, jazz, blues, negro spirituals où chanson africaine - mais l'énergie de son innocence emporte tout.
Ses concerts dans les salles les plus prestigieuses de Paris affichent complet du Trianon au New-Morning en passant par la Cigale et le Chatelet. Il a démaré 2015 très fort avec le Printemps de Bourges, le prestigieux Solidays, suivit des Francofolies de La Rochelle. Il sera à l'Olympia, début octobre avant son passage à la nouvelle salle de Lons.

Coordonnées

1, allée des Arts Boulevard de l'Europe 64140 Lons.

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites