Retour à la liste de l'agenda

Rencontre-projection - Figures imposées

Culture

Évènement passé

Rendez-vous exceptionnel où nous vous proposons de rencontrer Bertille Bak à l’occasion de la sortie de Figures imposées ainsi que les initiatrices et participantes du projet. Vendredi 6 novembre à 17h au Mélies.

Figures imposées I Bertille Bak
France / 2015 / 16’
(présenté dans le cadre de la Biennale d’art contemporain de Lyon 2015)

Immergée longuement au cœur des groupes avec lesquels elle travaille, Bertille Bak implique les individus pour construire avec eux des scénarios relatant leur propre vie. Le film a été réalisé pour la Maison des Femmes du Hédas à Pau, lieu militant pour la défense de la condition des femmes, dans le cadre de l’action « Nouveaux Commanditaires ». Il est traversé par la double identité propre aux œuvres de Bertille Bak : la fiction, d’abord, avec le langage malicieux ou onirique que le groupe s’est créé, pour parler de l’exil. Mais c’est aussi l’efficience du documentaire qui transparaît, à travers les signes de l’invisibilité sociale et la notion de frontière déployés en scènes métaphoriques, qui disent une réalité absurde dépassant tous les scénarios.

Figures imposées est produit dans le cadre d’une action Nouveaux commanditaires, une action initiée par la Maison des Femmes du Hédas à Pau, avec le soutien de la Fondation de France, Fondation Daniel et Nina Carasso, Conseil régional d’Aquitaine, la DRAC, médiateur - producteur : Pointdefuite

Coordonnées

Le Bel Ordinaire, les abattoirs allée Montesquieu 64 140 Billère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites