Retour à la liste de l'agenda

GRORR + DAGOBA (Death Métal)

Culture

Évènement passé

Concerts gratuits à partir de 21h au Théâtre de Verdure dans le cadre de l'Eté à Pau.

  • 21h : Grorr

Grorr, né en 2005 à Pau, se qualifie comme groupe de death prog. Le concept de Grorr tourne autour de l’univers bizarre des insectes. Oppressant et parfois comique, il permet des parallèles avec les sociétés humaines dans leurs traits les plus violents, désespérés ou absurdes.

Le groupe a décidé de creuser au maximum son côté progressif en développant un concept album en quatre mouvements morcelés en 13 plages. Un ensemble d’instruments traditionnels et des ambiances world music font partie prenante du projet : Vielle à roue, Sitar, percus africaines et indiennes, flûtes japonaises etc… Le concept tourne autour de la vie d’une fourmilière, en allant de son réveil  au printemps, en passant par des guerres d’expansion, et s’achève, lors d’une révolution, avec l’arrivée de l’hiver.

Grorr a emprunté des techniques de compositions à la musique classique et au cinéma en « story boardant » son histoire, afin que la narration musicale soit aussi expressive que les textes, en jouant sur les thèmes et leurs variations, en multipliant les phases « rentre dedans » et les accalmies.

Cela donne au final 45 minutes de musique cohérente, aux nombreuses ambiances, et dont l’histoire, autant que la musique, peuvent tourner dans une boucle sans fin.

  • 22h, Dagoba

Formé en 1997 ces cinq marseillais ne tardent pas à dispenser leur rage sonore avec une première démo Time To Go en 1999 mais c’est surtout avec leur suivant effort, sorti en 2001, que Dagoba va commencer à faire du bruit.

La production est honnête, le digipak joliment réalisé mais le groupe reste encore trop proche de leur influences outre-atlantique (Machine Head, Fear Factory) avec ce Release The Fury.

En 2003 le groupe revient avec un album éponyme, orienté Power Metal, et commence à trouver ses marques, choses qu'ils confirment en 2006 avec What Hell Is About, enregistré avec Tue Madsen (The Haunted, All Shall Perish) Dagoba se place clairement sur la scène européenne.
L'accueil reçu par l'album confirmera par ailleurs ce statut désormais acquis de ténor de la scène française à la renommée internationale.

En cas de pluie, les concerts sont déplacés au parc des expositions. Infos actualisées sur leteapau.com et sur les réseaux sociaux de l'été à Pau.

Coordonnées

Parc Beaumont 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites