Retour à la liste de l'agenda

MAT3R DOLOROSA + AL'TARBA & DJ NIXON + ALGORYTHMIK

Culture

Évènement passé

Soirée 100% électro à partir de 21h, avec trois concerts gratuits au Théâtre de Verdure dans le cadre de l'Eté à Pau.

  • 21h : MAT3R DOLOROSA (Electro Abstract)

Guitariste de formation et graphiste de profession, Tristan aka Mat3r Dolorosa nous présente son projet solo, fruit de l'aboutissement d'un long travail introspectif. Dans ce projet artistique, il conçoit la guitare comme un outil, la mélodie et l'harmonie comme finalités.

Ses productions, expressives et intenses, trouvent ainsi naturellement leur place entre electronica, ambient, abstract hip-hop et électro progressive, non sans rappeler l'univers charnel d'EZ3kiel ou les débuts de Fumuj.

  • 22h : AL'TARBA & DJ NIXON (Electro Hip Hop)

Al’Tarba est auteur, compositeur et interprète. Petit fils d’un collectionneur de vinyles, bassiste, guitariste et fan de rap depuis son enfance, c’est après un passage par le punk qu’Al’Tarba s’est plongé à cœur perdu dans la culture Hip Hop.

Avant tout compositeur, il officie également dans le groupe toulousain Droogz Brigade en tant que MC. Son style fortement inspiré par la scène new-yorkaise et les films gore peut être défini à la fois comme sombre, sale, mélodieux et à la finition impeccable. En live, Al’Tarba est accompagné de DJ Nixon’, qui cloue le public grâce à ses scratchs dévastateurs. Al’Tarba lui, passe d’un abstract hip-hop jazzy sautillant et cartoonesque à des ambiances plus planantes et psychédéliques, pour un set plein de surprises.

  • 23h :  ALGORYTHMIK (Electro Swing)

Depuis 2009, la formation en haut de forme ne cesse de faire parler d'elle, écumant sans distinction scènes hexagonales, anglaises, belges, écossaises, ou suisses.

Un premier EP (Show Breaks) sorti en janvier 2010, un album (Morphism) en novembre 2011, une poignée de titres en libre téléchargement, le trio n'a de cesse de remettre en question ses acquis et faire tomber les murs des genres. Electro hip-hop, big beat, jazz, swing ou dubstep. Assauts électroniques, scratchs acerbes, le groove est omniprésent, contagieux. Et c'est bien là la marque de fabrique du trio, brouiller constamment les pistes au travers de productions riches et inattendues!
Un univers percutant et captivant, dans lequel on se laisse happer avec curiosité et délectation.

En cas de pluie, les concerts sont déplacés au parc des expositions. Infos actualisées sur leteapau.com et sur les réseaux sociaux de l'été à Pau.

Coordonnées

Parc Beaumont 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites