Retour à la liste des actualités

Aménagement du boulevard des Pyrénées

Travaux | Jeudi 12 novembre 2015

Dans le cadre de la valorisation du Boulevard des Pyrénées et de son patrimoine historique, la Ville de Pau engage plusieurs travaux d'embellissement.

Le programme d'aménagement du boulevard des Pyrénées entre dans sa phase de finition. Cette phase a démarré débuté novembre et devrait s'achever à la mi-décembre 2015. Pour le moment, les travaux visent à remettre en état les garde-fous du boulevard des Pyrénées. A terme, ce programme prévoie la finalisation de la piste cyclable et le remplacement des luminaires actuels par des luminaires au style d'époque permettant de réduire la consommation d'énergie par 2. Ces aménagements esthétiques font l'objet d'un partenariat avec l'architecte des Bâtiments de France.

  Réfection et peinture des garde-fous

Crédits : F.Fourcade / Ville de Pau Les garde-fous vont être repeints et réparés pour le confort des promeneurs et des riverains.Afin de renforcer la sécurité des rambardes situées tout le long de la promenade du boulevard des Pyrénées, la Ville de Pau fait appel à une société spécialisée pour réparer ces zones fragilisées et dé-végétaliser définitivement la zone située au droit des garde-fous. Ces travaux nécessitant de démonter et de remonter certains linéaires, des barrières de type Heras ainsi que des échafaudages seront installés pour la sécurité des piétons.

Enfin, l'ensemble de la structure sera également repeint. L'entreprise de peinture et vitrerie travaille actuellement derrière des barrières qui sont déplacées au fur et à mesure de l'avancement du chantier.

 À noter : Ces travaux de réfection et de peinture n'auront pas ou peu d'impact sur la circulation et le stationnement.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites