Retour à la liste de l'agenda

Matamore

Espaces Pluriels

Évènement passé

Le Cirque Trottola et le Petit Théâtre Baraque se réunissent pour créer le spectacle de cirque Matamore, entre tradition et détournement. Du samedi 30 janvier au mercredi 3 février, place de Verdun.

Voir l'image en grand PhilippeLaurençonDans le fond d’une arène tempête une corrida de pacotille tandis que des acrobates en chair et en os bravent un vide bien réel. On voit fleurir dans la fosse la mémoire des pistes et du simple émerveillement, l’âme du chapiteau-cirque...
Ces « matamores » déploient un cirque à cru, artisanal et brinquebalant, baigné de fanfares sans âge et de compositions insolites. Une galerie de figures fragiles et burlesques qui font trembler de peur, multiplient les jongleries, s’envolent dans les airs et défient la pesanteur...
Et l’on s’empoigne méchamment du côté des clowns, bien teigneux et emplâtrés comme Fellini les aimait. Le cirque est là, familier et reconnaissable, tordu et magnifié dans son fondement.

Samedi 30 à 20h30 ; dimanche 31 à 17h, mardi 2 février à à 19h ; mercredi 3 février à 19h.

Important : pour le bon déroulement de ces représentations, le stationnement des véhicules est interdit sur la partie Sud de la place de Verdun, à l'intérieur de l'anneau cyclable et suivant la signalisation mise en place sur les lieux, du 24 janvier 2016 à 22h au 5 février 2016 inclus.

Coordonnées

place Verdun Pau 64000

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites