Retour à la liste de l'agenda

Jaguar / Marlene Monteiro Freitas & Andreas Merk

Espaces Pluriels

Évènement passé

La danseuse et chorégraphe Marlene Monteiro Freitas a grandi au Cap-Vert, dont elle conserve sans doute des souvenirs de carnaval flamboyant et des visions de jungle merveilleuses. Mardi 15 mars, 20h30, Espaces Pluriels.

Révélation de la scène chorégraphique actuelle, Marlene Monteiro Freitas en est aussi une enfant terrible, fascinante par sa vitalité libidinale, ses audacieuses métamorphoses, son esthétique baroque et son imagerie surréaliste.
Après l’étonnante créature de Guintche (mars 2013, Théâtre Saragosse) et le bal mécanique et grinçant de la pièce D’ivoire et de chair - les statues souffrent aussi (décembre 2014, Théâtre Saragosse), Marlene Monteiro Freitas revient dans un nouvel exercice de manipulation des corps avec Jaguar, une pièce inspirée par les artistes du Blaue Reiter et par l’art brut aussi bien que par la marionnette, l’inquiétante étrangeté des Contes d’Hoffman ou encore le personnage de « Mandinga », guerrier noir à la fois terrifiant et joueur, tout droit sorti du carnaval de Mindelo au Cap-Vert. En duo avec le danseur Andreas Merk, dont la performance burlesque et pétrifiante dans D’ivoire et de chair a marqué les esprits, elle sème sur le plateau un désordre des plus jubilatoires, tout en excès et en expressivité.

Plus sur Résonance(s) 2016

Voir l'image en grand

Coordonnées

Espaces Pluriels Théâtre Saragosse 17 avenue Saragosse 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites