Retour à la liste de l'agenda

Memento Mori / Pascal Rambert & Yves Godin

Espaces Pluriels

Évènement passé

Se mouvant entre théâtre, danse et performance, Pascal Rambert (Clôture de l’amour, octobre 2013 au Théâtre Saragosse) crée des spectacles à la lisière des genres et des formes, qui produisent parfois de véritables ovnis scéniques.

Memento Mori est de ces spectacles, dont la force visuelle doit beaucoup au travail du scénographe et éclairagiste Yves Godin, accueilli en mars 2015 pour une série d’installations et de performances – les soirées Point d’orgue – lors du temps fort Résonance(s).
« On presse les danseurs, leur souffle, dans les ténèbres savamment orchestrés d’Yves Godin. Et avec l’aube de l’humanité on commence à distinguer ces corps, ombres furtives puis halos mouvants, présence vacillante entre aperçue ou rémanence rétinienne. Qu’a-t-on vraiment vu ? Imaginé ? Rêvé ? Traces invisibles d’un mouvement qui n’en finit pas… Et puis la lumière se fait plus persistante et nimbe d’un or éteint des dos, des fesses et ces fruits qui s’entremêlent, comme sortis d’un tableau du XVIIe siècle avec corne d’abondance, satyres joufflus et grappes de raisin. Et soudain la scène explose ou plutôt exulte de ces corps enlacés, de ces formes épanouies avant que, Memento Mori, tout cela ne disparaisse, les ultimes sucs léchés doucement puis en vitesse, comme des grands chats qui vont dormir avant que la nuit ne recommence... Magnifique. » Agnès Izrine, dansercanalhistorique.com, mars 2013

Mercredi 11 mai à 20h30 et jeudi 12 mai à 21h.

Coordonnées

Espaces Pluriels Théâtre Saragosse 17 avenue Saragosse 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites