Retour à la liste des actualités

Jardins Familiaux : attribution de nouvelles parcelles

Mairie | Mercredi 25 novembre 2015

Évènement passé

Dans un souci d'équité et de transparence, l'attribution des parcelles sera organisée courant décembre à la suite d'un tirage au sort. La date limite d'inscription est fixée au vendredi 4 décembre.

L'aménagement du site des Jardins Familiaux, situé rue du Parc-en-Ciel à Ousse des Bois, est bientôt terminé. Les 46 parcelles sont prêtes et la clôture installée. L'aire de jeu adossée au terrain est déjà utilisée par les familles du quartier. Les cabanons individuels et les cuves de récupération d'eau de pluie sont en cours d'installation, par les 8 jeunes de Ousse des Bois et de Saragosse, encadrés par les éducateurs spécialisés de l'APSAP. 

Le secteur Jeunesse du Centre social du Hameau s'est également impliqué dans l'aménagement du site des Jardins familiaux. Dix adolescents, encadrés par les animateurs du centre social, ont construit 2 hôtels à insectes, 1 panneau d'accueil et des bacs de plantation, dans le cadre des Ateliers Jeunes financés par la Ville de Pau-GIPDSU / Etat.

Vous pouvez découvrir actuellement les réalisations en exposition au Centre social et seront implantées sur le site au moment de l’inauguration.

Un tirage au sort sera organisé courant décembre afin de pouvoir attribuer les parcelles aux habitants-jardiniers, désireux de s'investir dans un projet collectif qui s'inscrira dans une dynamique d'animation de quartier. Le service de la Vie des Quartiers de la Ville de Pau et le Centre social du Hameau ont travaillé en étroite collaboration sur la mise en place de ce projet, en lien avec le service du Patrimoine Végétal de la municipalité.

En vue de promouvoir la mixité sociale et la solidarité inter-quartier, toute personne résidant à Pau et ne cultivant pas de jardins peut remplir une demande d'inscription, avec une priorité pour les habitants de Ousse des Bois/Hameau et de Saragosse. 

Les dossiers d'inscriptions sont disponibles à l'accueil du Centre Social du Hameau, à la Direction de la Vie des Quartiers de la Mairie de Pau, dans le Point Relais du Hameau de la Béarnaise Habitat et à l'accueil de l'OPH (Office Palois de l'Habitat). D'autres structures relais et associations vont également diffuser l'information.

La date limite pour déposer les fiches d'inscriptions est le vendredi 4 décembre à 18h, afin de pouvoir participer au prochain tirage au sort.

 

Téléchargez le formulaire

 

 

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites