Retour à la liste de l'agenda

Kinotayo : festival du film japonais contemporain

Cinéma

Évènement passé

KINOTAYO, premier festival en France à présenter en compétition des films contemporains 100% japonais et inédits dans l’Hexagone : une sélection de la 10e édition de ce festival passe par le Méliès de Pau ! Du 18 au 21 décembre, au Mélies.

Voir l'image en grandVendredi 18 décembre à 20h Soirée d’ouverture
présentée par Kiyoji Katakawa, Président de l’association Kinotayo et Michel Motro, Président d’honneur et fondateur de Kinotayo.

Midnight Dinner de Joji Matsuoka
Japon / 2015 / 2h / vostfr / avec Kaoru Kobayashi, Saki Takaoka, Tokio Emoto
Dans une allée tranquille, à l’écart de la frénésie de Tokyo, se trouve un petit restaurant ouvert toute la nuit. Pas de carte ici : de la bière, du saké, un plat unique – le spécial porc au miso. Et pour les demandes particulières, les habitués passent commande au chef : il prépare tout ce qu’on lui demande !

Samedi 19 décembre à 22h
TAG de Sion Sono

Japon / 2015 / 1h25 / vostfr / avec Reina Triendl, Mariko Shinoda, Erina Mano
Interdit aux moins de 12 ans
Sur une route de montagne, un bus transporte un groupe de lycéennes en voyage scolaire. Alors qu’elles bavardent joyeusement, une attaque surnaturelle frappe le bus et le coupe en deux dans le sens de la hauteur. Seule Mitsuko en réchappe. Sa course pour échapper au danger se transforme en marathon contre l’absurde.

Dimanche 20 décembre à 20h
KAKEKOMI de Masato Harada

Japon / 2015 / 2h23 / vostfr / avec Yo Oizumi, Erika Toda, Hikari Mitsushima
1841, ère d’Edo. Le temple Tokeiji à Kamakura permet aux femmes d’obtenir exceptionnellement le divorce par mandat du shogunat. Shinjiro, docteur novice et aspirant écrivain, vit dans l’auberge officielle du temple. Il est fasciné par la diversité des situations qui ont mené ces femmes à venir chercher la protection que leur offre le statut de «kakekomi».

Lundi 21 décembre à 20h
La la la at Rock Bottom de Nobuhiro Yamashita

Japon / 2015 / 1h43 / vostfr / avec Subaru Shibutani, Fumi Nikaido, Sarina Suzuki
A peine sorti de prison, Shigeo, 29 ans, reçoit un mauvais coup qui le rend amnésique. Tandis qu’il erre dans les rues d’Osaka, il s’invite à l’improviste sur la scène d’un concert en plein air. La jeune manager du groupe, Kasumi, tombe sous le charme de sa prestation, et le prend alors sous son aile.

Coordonnées

6 rue Bargoin 64000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites