Retour à la liste de l'agenda

Shangaan electro (afro-electro street performance)

Culture

Évènement passé

Shangaan electro en concert, le 4 octobre à 21h à la Centrifugeuse, en partenariat la médiathèque intercommunale André-Labarrère.

Du jamais vu… excepté sur Mars… via l'Afrique du Sud. Un sound-system, des danseurs et danseuses, une musique à faire lever les pieds sans effort, un son unique et ultravitaminé.

Entrez dans la transe ! Les anges de Shangaan Electro sont d’une vélocité féroce. Danseurs agiles portés par une musique entraînante, ils débarquent en grande pompe avec leur dance music à 180 battements par minute, et ça va secouer !

Le Shangaan Electro est une sorte de new wave dance d’Afrique du Sud. Un son cheap, ultra synthétique et une rythmique poussée à l’extrême. Le résultat se présente sous la forme de bandes-son hypnotiques d’un jeu de Commodore 64 rafistolé pour répondre aux besoins des danseurs les plus frénétiques. Plutôt qu’electro, le terme qui conviendrait serait électrique…

En fait, le Shangaan Shake n’est pas une énergie, c’est une secousse qui pénètre dans la peau, envahissant chaque millimètre du corps pour l’agiter sans cesse.

Coordonnées

Maison de l'Etudiant UPPA Avenue du Doyen Poplawski 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites