Retour à la liste de l'agenda

Henri IV, un roi est né

Culture

Évènement passé

Spectacle gratuit d'une durée de 5 minutes à voir du 13 décembre 2015 au 3 janvier 2016 de 18h30 à 20h15 au château de Pau.

Nouveau point d'orgue dans les animations de Noël, un spectacle son et lumière illuminera le Château à partir du 13 décembre. Après le succès estival du spectacle “Henri IV, un roi, un château“, la Ville de Pau a choisi de mettre en scène le prologue : la naissance du Roi, justement à la date anniversaire de cette naissance, il y aura 462 ans ce 13 décembre.

Le saviez-vous ?… Henri IV a vu le jour le 13 décembre 1553 du calendrier Julien qui a été remplacé en 1582 par le calendrier Grégorien, ce qui a entraîné au passage la disparition de 11 jours cette même année. Ainsi, si on fait le calcul, Henri IV est né le 24 décembre de notre actuel calendrier !

Il sera donc question de l'illustre naissance dans ce nouveau spectacle, mais surtout de l'évocation de tous les événements qui l'ont précédée et qui confirment que “ce qui doit arriver ne peut jamais manquer“ comme il est inscrit sur le portail du château de Coarraze où Henri IV passa son enfance.

L'illumination comprend un spectacle permanent de 5 mn dans la cour du Château et toujours l'éclairage pérenne des façades Ouest et Sud. Ce nouvel opus a été confié à Skertzo dans la continuité artistique du spectacle créé cet été.

Horaires et accès

Le spectacle sera donné du 13 décembre 2015 au 3 janvier 2016, de 18h30 à 20h15, à l'exception des 24 et 31 décembre.

L'accès à la cour du château se fera par le boulevard des Pyrénées (Bd du Midi) en passant par les grilles du château, la sortie se fera par la cour vers la place de la Déportation.

Un contrôle visuel des sacs sera systématisé à l'entrée.

Consultez tout le programme de Noël

Partagez vos plus beaux moments du Noël à Pau sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NoëlAPau

 

Coordonnées

Grilles du château, côté boulevard des Pyrénées 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites