Crédits : Matthieu Burgard

Retour à la liste des actualités

Collecte des sapins et déchets pendant les fêtes

Environnement | Mercredi 16 décembre 2015

Collecte des sapins, rattrapage de la collecte des bacs, horaires des déchetteries... toutes les infos pour garder une ville propre pendant les fêtes!

Collecte des sapins de Noël dans le centre de Pau

Les habitants du centre-ville pourront rapporter leur sapin de Noël les deux premiers week-ends de janvier dans l'un des dix points d'apports volontaires suivants :

Place Verdun, parking Tissié, parking Récaborde, place Clemenceau, place du Foirail, place Albert 1er, place d'Espagne, rue Emile Garet, place de la République et rue Carrerot (angle Barbanègre).

Ces points d'apports volontaires seront mis en place les vendredi 1er et 8 janvier et seront retirés les 4 et 11 janvier à 16h.

Rattrapage de la collecte des bacs gris

La collecte hebdomadaire des ordures ménagères prévue les vendredis 25 décembre et 1er janvier sont reportées respectivement au 26 décembre et 2 janvier. Les habitants concernés sont invités à sortir leur bac la veille au soir. Ce rattrapage concernera les tournées ordures ménagères sur Pau, Lons, Bizanos, Gan, Jurançon.

Collecte des bacs jaunes

Au passage de 2015 à 2016, deux semaines impaires se suivent (N°53 et N°1). Les foyers dont le bac jaune était collecté tous les 15 jours en semaine impaire, seront désormais collectés en semaine paire et inversement. En somme les habitants continuent à sortir leur bac au même rythme, sans interruption, tous les 15 jours et c'est le service public de collecte qui s'adapte.

Il sera possible prochainemenet de télécharger son « mémo-tri » personnalisé comprenant le calendrier de rattrapage des collectes sur www.agglo-pau.fr/dechets

Horaires des déchetteries

Les 24 et 31 décembre, les déchetteries de Pau, Lescar, Bizanos et Jurançon fermeront à 16h au lieu de 18h ; la déchetterie d'Emmaüs aura comme horaire 9h -18h comme un jour férié.

L'ensemble des déchetteries seront fermées le 25 décembre et le 1er janvier.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites