Retour à la liste de l'agenda

Rencontre avec l'Allemagne d'aujourd'hui

Cinéma

Évènement passé

Une nouvelle occasion - en 4 films - de parcourir l’actualité foisonnante du cinéma allemand qui nous fait voyager de la Russie à l’Afrique, une fois n’est pas coutume, et d’accueillir le réalisateur Andreas Dresen. Les 22 (20h30), 23 (19h) et 24 janvier (18h15)au Méliès.

Vendredi 22 janvier à 20h30 /
Le temps des rêves d' Andreas Dresen
AVANT-PREMIÈRE & Soirée d’ouverture en présence du réalisateur

Als wir träumten / Allemagne / 2015 / 1h57 / vostfr / avec Merlin Rose, Julius Nitschkoff, Joel Basman
Allemagne de l’Est. Dani et sa bande ont grandi dans l’utopie socialiste de la RDA. Adolescents à la chute du Mur, ils vivent au rythme de la techno, de leurs rêves débridés et des allers-retours au commissariat. Lancée à pleine vitesse dans les années 90, cette jeunesse exaltée et désorientée va se heurter au destin chaotique de sa génération.

Samedi 23 janvier à 19h
Cours sans te retourner de Pepe Danquart

Lauf Junge Lauf / Allemagne / 2013 / 1h47 vostfr / avec Kamil Tkacz, Andy Tkacz
1942. Srulik, un jeune garçon juif polonais réussit à s’enfuir du Ghetto de Varsovie. Il se cache dans la forêt, puis trouve refuge chez Magda, une jeune femme catholique. Magda étant surveillée par les Allemands, il doit la quitter et va de ferme en ferme chercher du travail pour se nourrir. Pour survivre il doit oublier son nom et cacher qu’il est juif.

Dimanche 24 janvier à 18h15
Francofonia de Alexandr Sokurov
présentée par Jean-Marc Terrasse, ancien directeur de l’Auditorium et des événements culturels du Louvre. (2005-2014)

France - Allemagne - Pays-Bas / 2014 / 1h28 / vostfr / avec Benjamin Utzerath
1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?
Deux hommes que tout semble opposer, Jacques Jaujard et le Comte Franz Wolff-Metternich, s’allient pour préserver les trésors du Musée. Au fil du récit de cette histoire méconnue, Alexandr Sokurov nous livre son portrait du Louvre.

Dimanche 24 janvier à 20h30 /
Fata Morgana de Werner Herzog

Allemagne / 1971 / 1h19 / vostfr
Dans ce documentaire très serein, Herzog se plaît à capter la poésie profonde des paysages. Il y a dans ce film l’idée d’un monde derrière le monde : devant nous se dressent des territoires marqués par la décrépitude et la corruption. Derrière ces images de gâchis, on peut encore deviner les traces d’un monde premier, pur, dorénavant accessible seulement par les visions, l’imagination, les rêves… et les mirages.

Coordonnées

6 rue Bargoin 64000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites