Retour à la liste de l'agenda

Concert GaBlé + The Liminanas

Culture

Évènement passé

Le samedi 6 avril concert GaBLé + The Liminanas à la Centrifugeuse à 21h, en partenariat avec Radio Nova.

Le samedi 6 avril à 21h à la Centrifugeuse, musique indé avec GaBLé et rock avec The Liminanas
 
GaBLé nous avait emballés au printemps 2011 sur la scène de La Centrifugeuse. Ils reviennent pour notre plus grand plaisir, et le vôtre, en 2013, avec un nouvel album.
 
Entre boui-boui indéfinissable et bricolage ultra inspiré, GaBLé n’en finit pas d’étonner et de séduire. Avec leur pop-électro­on-ne-sait-trop-quoi, ce trio caennais rivalise d’inventivité, d’imagination, de poésie loufoque… Nul adjectif ne saurait définir leur art foutraque. GaBLé imagine un folklore traversé de noise rock avec textes, compos et arrangements articulés comme des collages dadaïstes, où le fracas des machines percute les ritournelles enfantines. Un excellent remède au formatage, qui remet les idées en place. Ou définitivement en vrille.
 
Plus d'infos : http://www.gableboulga.com/
 
 
The Liminanas
Rock sixties
 
The Liminanas est un couple perpignanais (Lionel et Marie Limiñana) créateur d’home-music project né en 2009. Les influences principales se perdent entre la pop française décadente des années 60 et la musique garage psychédélique anglaise et américaine. Véritable objet de culte aux États-Unis, où ses vinyles sont recherchés comme des combis VW de San Francisco ‘67 ou des copies VHS de films de la Nouvelle Vague, le duo de Perpignan a sorti en trois ans une ribambelle de disques. A son actif également : passage dans la B.O. d’une série à très grand succès (Gossip Girl), tournée US, demande de morceaux pour les compiles Inrocks et autres. Sur scène, le duo se transforme en orchestre psychédélique avec trois musiciens supplémentaires, orgues en plastique et yukulele en main. Et offre des trésors de tension et de dinguerie qu'on rêverait d'entendre dans un western spaghetti signé Tarantino.
 
Plus d'infos : http://www.myspace.com/theliminanas


Prix : 6 € / 8 €

Contact :  La Centrifugeuse

Tél. : 05 59 37 72 93

Fax : 05 59 37 72 94

Email : mediation.centrifugeuse@univ-pau.fr

Coordonnées

Maison de l'Etudiant UPPA Avenue du Doyen Poplawski 64000 Pau
La Centrifugeuse

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites