Retour à la liste de l'agenda

Aci E Adara spéciale Moondog

Culture

Évènement passé

Conference, Atelier d'impro et concert Aci E Adara en présence de l’ensemble Minisym et d’Amaury Cornut
Soirée spéciale Moondog. Mercredi 6 avril à 19h30, à la Centrifugeuse.

Un jeu autour de la musique improvisée précédé d’une conférence et suivi d’un concert
En partenariat avec Hart Brut


Conférence - 19H30
Moondog à travers le XXe siècle par Amaury Cornut
Spécialiste de Moondog et surtout passionné par sa personnalité, Amaury Cornut a publié en mars 2014 la biographie française du compositeur viking (éditions Le Mot et le Reste). À travers cette conférence, il met à jour les liens qui existent entre l’artiste et des figures marquantes de la musique d’aujourd'hui, de Steve Reich à Elvis Costello en passant par Janis Joplin, Bob Dylan ainsi que de nombreux jazzmen. À partir de photos inédites et d'archives sonores rares, il met en lumière cet artiste qui fut, dans les années 50, une figure emblématique new-yorkaise.

Atelier d’impro - 20H30
Un terrain de jeu pour les musiciens. Une découverte des processus de création pour le public. Vous participerez ou assisterez à la mise en danger d'artistes qui doivent communiquer pour créer un univers musical unique et cohérent en live.

Concert - 22H
Ensemble Minisym (Nantes)
musique contemporaine

Minisym est un ensemble instrumental formé au printemps 2013 par Amaury Cornut. À l’aide d’un instrumentarium singulier, les cinq musiciens dessinent un panorama de cette musique unique, celle du compositeur américain Moondog. La première création, baptisée From US to EU, mélange périodes et esthétiques musicales. Tantôt ancrée dans un passé sans nostalgie, puis animée d’une modernité quasi cosmique, la musique du compositeur utilise l’urgence contemporaine au service de la tradition oubliée et l’ensemble Minisym se faufile alors dans les espaces encore libres laissés par Moondog.

DISTRIBUTION
Hélène Checco : violon
Gwenola Morin : alto
Benjamin Jarry : violoncelle
Charles-Henry Beneteau : théorbe, guitare électrique, cithare
François-Alexis Degrenier : percussions, vielle à roue

Coordonnées

Maison de l'Etudiant avenue de l'Université 64000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites