Retour à la liste de l'agenda

Aci E Adara en présence de Sourdure + Faune

Culture

Évènement passé

Un jeu autour de la musique improvisée suivi d’un concert
En partenariat avec Hart Brut et le Collectif Ç-aï. Jeudi 19 mai à 19h30, à la Centrifugeuse.

Atelier d’impro - 19H30
Un terrain de jeu pour les musiciens. Une découverte des processus de création pour le public. Vous participerez ou assisterez à la mise en danger d'artistes qui doivent communiquer pour créer un univers musical unique et cohérent en live.


Concert - 21H

Sourdure (Lyon)
folk auvergnat sauce electro / psyché / low-fi
Sourdure est Ernest Bergez. Actif au sein de plusieurs formations aventureuses et dévouées aux expériences sonores, il développe depuis une dizaine d’années une forme hybride et idiosyncrasique de live électronique. Sous le nom de Sourdure, il s’attaque à l’immense friche des traditions musicales et orales d’Auvergne pour construire une musique composite, multiforme, au-delà des marges, mais étrangement et solidement ancrée dans le présent. La chanson devient un objet expérimental et l’appropriation une forme d’écriture.


Faune (Auvergne)
musique traditionnelle
Faune, c’est Guilhem Lacroux et Jacques Puech, qui, à travers un répertoire de chansons du Cantal, explorent les espaces acoustiques du bourdon au moyen d'un ensemble instrumental rare et étonnant qui révèle des textes tant en français qu'en occitan.

Coordonnées

La Centrifugeuse avenue de l'Université 64000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites