Retour à la liste des actualités

Il était une fois à Pau : un casting pour les jeunes Palois de 6/17 ans

Activité Jeune public | Mardi 16 février 2016

L’Entreprise « Ariège Création Audiovisuel « ( A.C.A)recherche des candidats Palois de 6 à 17 ans (garçons et filles). Il s’agit de la réalisation d’une maquette qui sera ensuite proposée en tant que projet à différentes chaînes de télé pour des programmes jeunesse.

Cette production sera diffusée sur la WEB TV Jeunesse TVTMJ.FREE.FR . 

L’idée de ce projet est de s’inspirer du film « la Guerre des boutons », pour en faire une très libre adaptation. Sous la forme d’un concept innovant mixant télé réalité, épreuves sportives et fiction, imaginez un grand Intervilles pour les enfants .

La société ACA recherche des enfants issues de différentes régions. En savoir plus (pdf)

Pour participer au casting, rien de plus facile : «  Il faut que les parents présentent leur enfant par mail (acaprod@sfr.fr ), en signalant leurs caractéristiques physiques ,les activités extra-scolaires suivies et les traits de caractère de l’enfant.

Il est inutile d’envoyer une photo : s’ils sont retenus, ils seront conviés à une journée casting en Ariège (au Mas d’Azil). Possibilité d’envoyer une vidéo si le déplacement est trop contraignant.

Les tournages d’une durée de 3 à 6 jours ne sont réalisés que durant les congés scolaires et les familles choisissent leur semaine. Un référent familial devra être présent sur les tournages, le matin pendant 3 heures. Ce ne sera pas compliqué pour les enfants, il leur faudra être naturel. « Pour les enfants, c’est une belle expérience. L’occasion de découvrir un tournage par la pratique et qui sait peut-être de susciter des vocations » .

Vous pouvez retrouver sur TVTMJ.FREE.FR l’ensemble de nos productions et les conditions  pour participer à cette aventure.

Pour postuler au casting, envoyer les candidatures par mail à l’adresse suivante : acaprod@sfr.fr en précisant bien dans le message : «Il était une fois à Pau »/140915

A propos

La société Ariège Création Audiovisuel (ACA-Siret : 43489086900028-code APE 5991 B.) est un prestataire depuis 2001 qui travaille pour l’essentiel avec l’Education Nationale avec les « classes cinéma » ,les centres de vacances pour les « colo cinéma » et les collectivités locales avec les « ateliers cinéma » ( à découvrir sur www.acaprod.fr et TVTMJ.FREE.FR )

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites