Retour à la liste de l'agenda

Mars Ça Tape #3 : Degiheugi + Senbeï + Iphaze + Mik izif + Trackwasher + VJ Keratocum

Culture

Évènement passé

Après deux premières éditions, Mars Ça Tape est de retour en 2016 avec une nouvelle formule sur 3 soirées consécutives (dont 1 prolongée jusqu'à 4h) qui mettra à l'épreuve les plus festifs d'entre vous, samedi 12 mars à 21h.

Les assos Zen Concept, Art&Fakt et Ampli vous ont préparé une programmation qui ravira vos oreilles , plus d'une dizaine d'artistes tous styles confondus (Electro / Drum&Bass / Techno / Acid / Hardcore / Breakbeat / Minimal Dirty / Abstract hiphop / Hardtek / Tribe / Dubstep / Bass Music...etc.)
 
Degiheug  : French Beatmaking
https://soundcloud.com/degiheugi

Très tôt Degiheugi consume du micro-sillon et fait rugir les platines dans une formation rap. Mais la sphère du hip-hop classique s’avère vite étriquée pour faire résonner les cascades d’idées qui irriguent son hémisphère droit. Collectionneur de sons, explorateur insatiable du sample ultime, Degiheugi part déterrer des trésors dans les abysses du web ou sous la poussière du temps et des brocantes. Imprégnés de featurings de haut vol ou de beats cisaillés dans l’or du groove, ces patchworks sont assez éclatants pour faire abstraction des codes abstract (hip-hop), et révèlent une musicalité limpide, gorgé de reflets soul et de spleen électronique. Une expérience live où se greffe la vidéo, et qui s’annonce puissamment immersive.

Senbeï (Hiphop & Electronic music producer)
https://soundcloud.com/mrsenbei

Producteur de musique électronique, turntablist et joueur de MPC accompli, cinéphile passionné de culture japonaise et compositeur talentueux, l’hyper productif Senbeï touche à tout. L’univers sonore de Senbeï, c’est de la délicatesse, du fabuleux, du scratch et de la basse, où l’on pourrait croiser Amon Tobin, Flying Lotus, Prefuse 73 ou encore edIT.

Iphaze (Bass Music)
https://soundcloud.com/iphaze

Un duo unique dans cette formule : batterie / machines / synchronisation de la vidéo. Le duo explosif développe une nouvelle masse au confluent de sons et de Dubstep de Drum'n 'Basse. Iphaze synchronise audio et vidéo engagé dans la recherche de sentiments humains. Une nouvelle performance sur scène : real audio et visuelle tremblement de terre. Le duo prouve, une fois de plus, il est capable de plonger le spectateur dans un tsunami sensoriel.

Mik izif (Mix Acid Techno)
https://soundcloud.com/mik_izif

Légende de l'underground Techno français, Mik izif écume depuis plus de 20 ans Raves, Clubs, Free Party et soirées en tout genre en distillant une techno sombre et légèrement acid qui retourne à chaque fois le dancefloor. Fondateur du label Music From Exo-Planet, Co-fondateur du label Physical Records (et également un des membres fondateurs du sound system "Sono Pirate Unit" en 2001), il retournera le dancefloor avec un mix acid techno sur trois platines.

Trackwasher (Live Hardtek/Tribe)
http://www.soundcloud.com/trackwasher

Après avoir été actif au sein de la scène underground pendant presque 10 ans , diffusé sur les labels W.A.R., Freestyle Listen & Astrofonik (Les 3 labels indés les plus présents au sein de la scène free sur ces 10 dernières années) et collaboré avec la plupart des acteurs de ce mouvement, il s'attaque maintenant à la scène électronique avec des soutiens tels que Heretik, Spiral Tribe, Toxic Avenger pour ses 4 derniers EP's & LP, Acid Crookers, Bane, Millenium & Vengeance LP. Il travaille maintenant sur son album : No Matter What They Say, où figureront quelques apparitions de figures emblématiques de la scène underground (notamment avec al core) & bien d'autres surprises.

Plus sur le festival Mars ça tape

Voir l'image en grand

Coordonnées

AMPLI s.m.a.c La Route du Son 51 allée Montesquieu 64140 Billère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites