Retour à la liste de l'agenda

Grofest - Festival métal

Culture

Évènement passé

Festival consacré à la musique Métal et à sa culture, le Grofest propose 2 jours de concerts mais aussi d’animations et d’activités autour de cette thématique, les 15 et 16 avril à 20h.

Le GroFest, c’est l’occasion offerte à toute une scène du Sud Ouest de fêter ensemble la musique métal et tous ses genres. En effet, la volonté pour cette première édition, comme pour celles qui suivront, sera de proposer une programmation ouverte sur différents courants afin de satisfaire les amateurs d’une part, mais également de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Car si le festival se destine aux amateurs du genre, il est également l’occasion de faire découvrir à un plus large public une musique et une culture encore méconnues et sujettes aux préjugés, grâces par exemple à des animations, des débats, des rencontres avec les acteurs de la scène et des concerts, le tout à prix abordable.


La région paloise abrite une réelle scène, fourmillant de groupes de qualités et faisant montre d’une solide volonté de faire vivre leur musique. Le Grofest permettra à quelques fleurons de cette scène locale de se produire aux côtés de valeurs sûres nationales.


En marge des concerts, nous vous proposerons en guise d'hors-d'oeuvre une conférence sur l'histoire du Métal, expos, quizz, tournoi de Air Guitar et autres jeux vidéo "Guitar Hero".

Invités prestigieux et surprises à confirmer. Restez à l’écoute des futures annonces !
Le menu des concerts sera composé comme suit :

Vendredi :

« Smegma » (death métal destructuré) et leur musique sans concession accompagné des « Dawn of Justice » (ambient metalcore) tout juste rentrés de leur tournée européenne porteront hauts les couleurs paloises. Ils seront en bonne compagnie, car se joindront à la fête les Lyonnais de « Psygnosis » (progressive extreme métal) qui grâce à une musique et un univers très travaillé (marqué par des concepts forts) ont su se créer une vraie reconnaissance. Ca finira fort avec « No Return » qui dispose déjà d’une longue carrière grâce à son Trash/Death efficace en diable et Klone nous fera l’honneur d’un passage en Béarn avant leur concert au Gibus parisien (le lendemain…) dans le cadre de leur tournée «Here come the sun» afin de vous faire découvrir leur dernier album encensé par la presse en 2015.


Samedi :

Du lourd et du régional avec « Nauar » (black metal) du black pur jus, Smashed (death metal) et leur technique à toute épreuve, Glasgow Coma Scale (progressive metal) du métal mental et expérimental extrêmement bien interprété. Et enfin Groorr (progressive ethno métal) les initiateurs du projet pour qui se sera aussi la dernière avec Bertrand au chant. Seront aussi de la fête les Bordelais qui montent de « Chronicles » (progressive djent métal). Puis en guise de bouquet final, Hypno5e nous fera l’honneur et le plaisir de défendre sur scène son nouvel opus qui s’annonce monstrueux.

Coordonnées

AMPLI s.m.a.c La Route du Son 51 allée Montesquieu 64140 Billère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites