Crédits : Fernand Fourcade

Retour à la liste des actualités

Les 22 équipes que l'on verra à Pau

Sport | Lundi 7 mars 2016

La société organisatrice du Tour de France (ASO) a communiqué la semaine dernière la liste des formations sélectionnées pour la 103e édition de la Grande boucle, du 2 au 24 juillet prochains.

Parmi celles-ci figurent les dix-huit équipes du World Tour plus quatre invitées. Les 18 du World Tour : AG2R La Mondiale (Fra), Astana (Kaz), BMC Racing (USA), Cannondale (USA), Dimension Data (Afs), Etixx-Quick Step (Bel), FDJ (Fra), IAM Cycling (Sui), Lampre-Merida (Ita), Lotto Soudal (Bel), Movistar (Esp), Orica GreenEDGE (Aus), Giant-Alpecin (All), Katusha (Rus), Lotto-Jumbo (P-B), Sky (GBR), Tinkoff (Rus), Trek-Segafredo (USA).
Les 4 invitées : Bora-Argon 18 (All), Cofidis (Fra), Direct Energie (Fra), Fortuneo-Vital Concept (Fra).

Le Béarnais Portal Directeur sportif de Froome

Une 103e édition dont la victoire finale pourrait se jouer, comme l'an dernier, entre le Britannique Chris Froome (Sky), dont l'un des directeurs sportifs n'est autre que le Béarnais d'Idron Nicolas Portal, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) et l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff), qui disputera son dernier Tour.
Côté Français, Thibaut Pinot (FDJ), Romain Bardet (AG2R) et Pierre Rolland (Cannondale) tenteront de hisser les couleurs tricolores sur le podium. Quant à Nacer Bouhanni (Cofidis), Bryan Coquard (Direct Energie) et Arnaud Démare (FDJ), ils viseront les victoires d'étapes lors des arrivées au sprint.
On espère que notre département sera représenté par le Béarnais de Nay, Matthieu Ladagnous (FDJ) et par le Bayonnais, Romain Sicard (Direct Energie).

Le Tour à Pau, samedi 9 juillet

Le Tour de France visitera Pau pour la 68e fois de son histoire, samedi 9 juillet. C'est de l'avenue Gaston-Lacoste, en face du Tour des Géants (monument dédié aux vainqueurs) que les concurrents s'élanceront à l'assaut de la 8e étape. Une étape qui conduira le peloton à Bagnères-de-Luchon (183 km) par les cols du Tourmalet, la Hourquette d'Ancizan, le Val Louron et le Peyresourde.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites