Retour à la liste de l'agenda

Boulevard en Promenade - avril 2016

Loisirs

Évènement passé

Le Boulevard en Promenade est une animation gratuite proposée tous les premiers dimanches de chaque mois par la Ville de Pau sur le Boulevard des Pyrénées de 14 h à 18 h.

Exceptionnellement en raison des travaux d'aménagement d'une piste cyclable et d'un sens unique sur le Boulevard des Pyrénées, le Boulevard en Promenade se déplace au kiosque du Parc Beaumont et sur l'esplanade du bassin du Palais Beaumont.

En effet, c'est sur des couleurs latines que les musiciens du « Boulevard Latino » entraîneront le public sur des rythmes de ska, reggae cumbia... au kiosque du Parc Beaumont de 15h30 à 16h30.

Une visite guidée « Jardin révélé : de la palmeraie Joantho au stade Tissié » est proposée par le service Ville d'Art et d'Histoire durant 1h30.

Sans oublier les artisans créateurs, peintres, sculpteurs et bouquiniste et autres animations qui exposeront sur l' esplanade du Palais Beaumont.

Ainsi vous pourrez découvrir :

Au Kiosque de la place Royale

  • Une visite guidée « Jardin révélé : de la palmeraie Joantho au stade Tissié » est proposée par le service Ville d'Art et d'Histoire durant 1h30.

Dans une ambiance exotique, descendez doucement du boulevard des Pyrénées vers le stade Tissié et son club-house. Une visite pour découvrir tout à la fois l'art de façonner l'espace urbain par les jardins et tout un pan de l'histoire de la ville, quand Pau était la reine des sports !

Rendez-vous au Kiosque de la place Royale à 15h30 (Gratuit).

  • Arrivée de la course d'orientation organisée par l'association LE COOL.

Au kiosque du Parc Beaumont

  • L'orchestre « Boulevard Latino » de 15h30 à 16h30.

Sur l'esplanade du bassin du Palais Beaumont

  • Les artisans créateurs : Mad Fontes, Boule de Pâte, Didine la Sardine , Les créations de geneu, Les Créa de Dgégé, Babette et Pascale, La fée renarde, Éventail menuiserie, Nhel, Viens prendre un pot, Simone Cros Moréa, Marc Laboile, Mamicha, AMB, Danièle Larrieu, Nicole Lacrouts.......proposeront des créations artisanales en cuir, de peinture sur porcelaine, en argile polymère, objets de décoration, accessoires de mode, bijoux en papier résine, mosaïques, peinture sur verre, meubles relookés, créations en tissus et en feutre de laine artisanal, poésies sous cadre...

  • Les Bouquinistes, peintres et sculpteurs : Daniel Louné, Marie-France Vigreux, Marie-Hélène Delort, Christian Reynaud, Christine Labadie, Michèle Franco, Jean Spiridione.

  • Initiation et démonstration de modèles réduits sur le bassin du Palais Beaumont par Le Club Nautique Pyrénéen.

  • Exposition sur « l'intermodalité » et « l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite » avec l'association DUT Aquitaine Grand Pau.

Comme à l'accoutumée, les visites du Château de Pau et du Musée des Beaux-Arts sont gratuites ce premier dimanche du mois.

Lieux de stationnement les plus proches :

  • le parking souterrain Beaumont qui applique un tarif réduit tous les dimanches
  • le parking souterrain Clemenceau, gratuit la 1ère ½ heure
  • les parkings gratuits du stadium de la gare, de l'Usine des Tramways et de la place de Verdun.

Animations annulées en cas de pluie

Coordonnées

Boulevard des Pyrénées Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites