Retour à la liste de l'agenda

Pyrénées/Pirineos

Culture

Évènement passé

Les poèmes et voyages à pied de Sandrine Cnudde, exposition du 8 avril au 4 mai, à la cité des Pyrénées.

Voir l'image en grandL’exposition Pyrénées / Pirineos

Un matin, décidée, préparée, seule, elle part faire un tour à pied.
Un tour qui peut durer des semaines, en montagne, sur le littoral, dans des pays froids, au creux de l’Histoire, ou encore sur la trace d’un poète, comme happée par l’horizon, et le monde si vaste.
Cette exposition est un parcours à travers les différents éléments graphiques de son travail (livres, photographies, liaison texte/image).
C’est aussi une immersion par touches dans son écriture poétique et son univers basé sur des expériences vécues en pleine nature, toujours en lien avec la façon dont les hommes vivent, transforment ou fuient leurs territoires.
La traversée des Pyrénées avec en sourdine les voix des migrants de toutes époques qui ont passé la frontière (projet “Gravité/Gravedad”).

Lecture-rencontre le 08 avril à 19 heures suivant le vernissage

Longtemps jardinière et paysagiste, Sandrine Cnudde voyage à pied, écrit et photographie ses expériences uniques. Après une petite introduction à un ensauvagement de la vie et une présentation des ses différents voyages, elle lira son livre “Gravité/Gravedad – Une traversée des Pyrénées de mar à mar” édité chez Lanskine en septembre 2015.

Coordonnées

Cité des Pyrénées, 29 bis rue Berlioz Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites