Retour à la liste de l'agenda

Concert (musique du monde) Dobet Gnahoré- Espace James Chambaud (Lons)

Culture

Évènement passé

Ouverte avec Cali le 3 octobre dernier, la première saison culturelle de l'Espace James Chambaud s'achèvera sur une invitation au voyage, le vendredi 3 juin (21h) à l'Espace James Chambaud (Lons) avec le concert de l'ivoirienne Dobet Gnahoré. Vendredi 3 juin, à 21h à Lons.

DOBET GNAHORE - "Na Drê"
// MUSIQUE DU MONDE (CÔTE D’IVOIRE) //
Originaire de Côte d’Ivoire, Dobet Gnahoré chante, danse, joue des percussions et de la guitare. Formée à l’école panafricaine du Ki Yi Mbock d’Abidjan, elle n’a cessé de tourner à travers le monde, tout en restant impliquée dans son pays dont elle est, depuis 2014, une Ambassadrice des Droits de l’Homme.
En 2010, elle est récompensée d’un Grammy Award pour la reprise de sa chanson « Palea » par la chanteuse américaine India Arie. Une invitation au voyage pour clôturer cette première saison.

« Soucieuse de dénoncer certains aspects douloureux de la condition des femmes africaines (…), Dobet exprime aussi dans la plupart de ses chansons ce qui lui paraît constituer une source d’espoir : une spiritualité pacifique et fraternelle » Mondomix

---------------------------------------------------------------------------

Spectacle assis

Coordonnées

Espace James Chambaud, 1 allée des Arts 64140 Lons

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites