Retour à la liste des actualités

Appel à Talents 2016

Culture | Vendredi 1 avril 2016

Après le succès de la première édition en 2015, Jean Lacoste, adjoint au Maire en charge de la culture, a relancé mardi 30 mars l'Appel à talents à destination des musiciens amateurs du territoire. Les artistes retenus auront la chance de se produire sur scène lors de la Fête de la musique.

Plus de cinquante artistes avaient répondu au premier Appel à talents lancé par la Ville au mois d'avril 2015, traduisant un véritable engouement pour ce projet. Quinze groupes se sont produits sur scène lors de la fête de la musique. 

Grâce à cette initiative, l'ensemble des candidats sont aujourd'hui identifiés sur la scène locale et suivi par la Direction culture et les acteurs locaux comme Ampli, la Centrifugeuse, les ACP, A Tant Rêver du Roi, A l'Assaut de la Scène, Pau Concert Production...

Certains artistes se sont vus proposer depuis d'autres scènes comme Les poupées gonflées lors du festival de l'Eau Vive 2015 et des concerts de Noël, ou encore Déborah Biver et Miu Queiroz lors de la journée internationale des droits de la Femme le 12 mars …

Ainsi, l'Appel à Talents entend renouer avec l'esprit d'origine de la fête de la musique : spontanée, ouverte à tous, amateurs compris, pour permettre à chacun de s'exprimer lors de cette grande manifestation culturelle et populaire. 

Comment participer ?

L'Appel à Talents 2016 est ouvert aux seuls artistes amateurs, seuls ou en groupe. Au moins l'un des membres doit résider dans l'agglomération paloise. En savoir plus sur les modalités de participation (pdf).

Les artistes intéressés peuvent télécharger le formulaire d'inscription en cliquant ici (doc)

La candidature est à retourner entre le 10 et le 30 avril accompagnée d'un portfolio (album, maquette ou liens d'écoute) et une fiche technique à :

Direction des affaires culturelles
Service du développement de l'action culturelle
Appels à Talents 2016
Tél. : 05 59 27 24 26 / culture.evenements /@/ agglo-pau.fr

Aucune demande déposée après cette date ne sera traitée.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites