Retour à la liste de l'agenda

Black Uhuru + The Rasites

Culture

Évènement passé

Duckie “Gong Gong Gullie” Simpson est un des piliers du reggae. Il est un des membres fondateurs du mythique groupe jamaïcain Black Uhuru, l’un des plus prolifiques des débuts du reggae, toujours accompagné de “grosses pointures”. Samedi 7 mai à 21h à la Route du sons, Billère.

BLACK UHURU, groupe légendaire qui permettra au reggae de recevoir son premier “Grammy Award”, récompense honorifique destinée à valoriser l’excellence musicale. Il fera rayonner le reggae mondialement. Aujourd’hui, nous retrouvons Duckie “Gong Gong Gullie” Simpson original BLACK UHURU accompagné des Anglais RASITES, ce fabuleux quatuor habitué à backer les anciens du reggae qui prennent leur envol avec une musique riche de sens, des lyrics positives.

RASITES est un groupe promis à un bel avenir musical sur les traces de leurs maîtres. La nouvelle génération qui honore les pères du reggae et porte ses valeurs haut et fort tout en harmonie. RASITES (Otis, Jahmel, Cyrus, Kashta) est formé d’une nouvelle espèce de jeunes Rastas culturels prêts à marquer le reggae d’aujourd’hui de leur empreinte. Ce sont les nouveaux messagers; ils revendiquent non seulement les racines de leur musique mais aussi leur propre histoire. Reconnaissables à leurs paroles conscientes et un exceptionnel sens de la musique, ils sont la formation reggae la plus séduisante d’Angleterre. L’histoire débuta lors d’un concours de talents très disputé au Hackney Empire (East London), quand Jahmel avait 15 ans et Otis seulement 13 ans. Ils étaient le seul groupe live à participer et après avoir joué ”Africa” en finale, ils ont remporté le Premier Prix : un voyage en Jamaïque pour jouer au Reggae Sunsplash. Hugh Francis de Jet Star a reconnu le potentiel du groupe dès qu’ils sont montés sur scène et a rapidement convenu d’organiser une audition à leur retour, laquelle ils réussirent haut la main. Ils sont nés et ont grandi à North et East London, où quand ils étaient petits ils jouaient et chantaient en compagnie des plus âgés, absorbant tout au long de ces moments la connaissance de leur héritage spirituel et ancestral. Finalement, ils formèrent les Rasites. Après avoir signé chez Jet Star en 1999, ils ont commencé à écrire des textes pour leur premier album, avec le producteur Danny Ray ”at the control”, dont le travail personnel d’enregistrement comprend aussi bien des hits comme chanteur lui même que des productions avec de nombreux artistes majeurs jamaïquains. Depuis, le groupe s’est produit à de grands concerts en Europe, s’o ffrant une formation ”beton” en backant les star jamaïcaine en tournée en europe (Abyssinans, Black Uhuru, etc) et ouvrant les show avec les morceaux de leur excellent album ”urban regeneration”. On entend rarement parler de la formation anglaise RasItes. Mais leur dernier EP “Reason Time” nous fait regretter ce manque. Découvrez le clip de l’excellent “Drum & Bassline” extrait de cet EP qui vous fera danser à coup sûr. Le public ne se trompant pas et reconnaît en eux la ”Next” generation reggae UK.

Coordonnées

AMPLI s.m.a.c La Route du Son 51 allée Montesquieu 64140 Billère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites