Évènement passé

Mardi 20 août, l'été au ciné ramène le port du Havre jusqu'au parc Lawrence. Rendez-vous à la tombée de la nuit pour une magnifique fable sociale de Aki Kaurismaki.

Voir l'image en grandMarcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s’est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier de cireur de chaussures lui donne le sentiment d’être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d’Afrique noire. Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s’aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l’indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il affronte la mécanique aveugle d’un Etat de droit occidental.
Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents. 

Un conte naïf, nostalgique, fantaisiste, optimiste mais aussi un film social, politique décalé et rétro qui redonne du courage, de l’envie de vivre aux grands comme aux plus petits.


N'oubliez pas votre kit confort : plaid, coussins...

Repli au cinéma le Méliès en cas de pluie.

Retrouvez tout le programme d'un été au ciné

Coordonnées

avenue de la Résistance 64000 Pau
Parc Lawrence

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites