Retour à la liste de l'agenda

Espaces de la Lusophonie

Cinéma

Évènement passé

En partenariat avec l'association Lusophonie. Du 22 au 29 avril au Méliès.

Voir l'image en grandCette année les Espaces seront placés sous le signe de l’histoire et de la jeunesse.

En priorité hommage rendu à la mémoire du grand cinéaste portugais Manoel de Oliveira décédé en 2015 : à travers Visite ou Mémoire et Confessions où le réalisateur nous fait partager ses débuts et sa passion pour le cinéma, film tourné en 1982 mais qu’il a voulu posthume et également Singularités d’une jeune fille blonde, deux titres parmi sa prolifique filmographie….


Trois films évoquant des moments forts de l’histoire de pays lusophones : en ouverture le Mozambique avec Virgem Margarida, en clôture l’Angola avec Cartas de guerra et un épisode de l’histoire européenne au cœur du Portugal A une heure incertaine. Récits de jeunesses vécues dans la tourmente des conflits du XXème siècle, entre guerre et amour...
La jeunesse actuelle et ses problématiques n’en est pas moins présente avec le film de João Salaviza Montanha, et du brésilien Fellipe Barbosa Casa grande, premiers longs métrages qui ont déjà obtenu plusieurs prix dans différents festivals.


Pour la soirée concert-ciné, Maria João, accompagnée de son pianiste João Farinha, nous fera vibrer avec la tessiture de sa voix, la richesse de son répertoire et l’originalité de son interprétation. Nous n’avons pas oublié l’émotion qu’elle nous a procurée lors de sa précédente venue à Pau…

Felisbina Seixas / Dominique Lopez

E-mail : lusophonie.pau@gmail.com

Web : http://lusophonie.me...



toute la programmation :
http://www.lemelies.net/index.php/2014-03-31-14-51-46/749-22-au-25-avril-espaces-de-la-lusophonie

Coordonnées

Le Méliès 6 rue Bargoin 64000

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites