Retour à la liste des actualités

1er Forum du recrutement à Pau

Economie | Jeudi 7 avril 2016

Évènement passé

François Bayrou, Maire de Pau et Président de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées, Josy Poueyto, 1ère vice présidente du Conseil Départemental et 1ère adjointe au maire de Pau en charge des affaires sociales, Pierre-André Durand, Préfet des Pyrénées-Atlantiques et Frédéric Toubeau, Directeur Régional Aquitaine de Pôle Emploi viennent d'inaugurer le 1er Forum du recrutement à Pau.

Le 1er Forum du recrutement de Pau, co-organisé par Pôle Emploi et la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées, regroupe 95 entreprises locales qui proposent aujourd'hui 400 offres d'emploi aux demandeurs d'emploi de l'agglomération.

François Bayrou, Maire de Pau et Président de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées l'a rappelé lors de l'ouverture du forum "dans un moment où tant de personnes en France cherchent un emploi, il n'est pas acceptable que des emplois ne soient pas pourvus. Les questions d'emploi doivent entrer dans la réalité et trouver des réponses pragmatiques".

Ainsi, ce Forum du recrutement, qui s'annonce déjà comme un succès, devrait être pérennisé dans les années à venir, dans le cadre du Plan Réalité Emploi*.

 

* Le Plan Réalité Emploi est un plan d'actions visant notamment  à : réduire les difficultés de recrutement des entreprises, améliorer l'accès à l'emploi et diminuer le chômage, développer les qualifications de la population, développer les parcours professionnels des actifs du territoire et permettre aux entreprises de disposer des compétences nécessaires à leur compétitivité et à leur développement.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites