Retour à la liste des actualités

NO : 7 mois de propositions artistiques jusqu'en décembre

Culture | Mardi 19 avril 2016

NO regroupe plusieurs expositions et propositions artistiques en écho aux commémorations du Centenaire de la Grande Guerre autour du Bel Ordinaire et de ses partenaires*.

Voir l'image en grandAinsi, seront présentés au public d'avril à décembre 2016 : 4 expositions, une programmation cinéma, des rencontres, des visites commentées et des ateliers de pratiques artistiques (voir programme ci-joint).

La manifestation NO démarre cette semaine avec le vernissage de No shooting in this area, le mardi 19 avril au Bel Ordinaire et l'installation Soleil blanc avec l'Orchestre de Pau Pays de Béarn, mercredi 20 avril au Pavillon des Arts.

Consulter le programme complet

A propos de No

Le projet NO a été initié par le Bel Ordinaire et l'Orchestre de Pau Pays du Béarn qui se sont dans un premier temps associés pour inviter Pierre Jodlowski, compositeur et artiste contemporain, dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre. De cette invitation sont nés Soleil noir, une pièce pour 9 musiciens, soprano/comédienne avec dispositif vidéo et électro-acoustique a été dévoilé en première mondiale au Palais Beaumont les 5, 6 et 7 novembre 2015. Cette collaboration a été renouvellée pour la création de Soleil blanc, installation multimédia interactive qui sera présentée ce printemps au Pavillon des Arts de Pau.

 Poursuivant son travail partenarial avec les acteurs artistiques et culturels du territoire aquitain, le Bel Ordinaire a invité d'autres acteurs culturels du territoire à rejoindre le collectif de travail pour proposer au public un large programme d'expositions et de rendez-vous autour de la commémoration de la Grande Guerre. 

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites