Crédits : Ghislaine Paparemborde / Ville de Pau

Retour à la liste de l'agenda

La petite reine à Pau

Sport

Évènement passé

« La Haute Route Pyrénées » fera étape à Pau le 6 septembre prochain.

Si Pau n'a pas reçu le Tour de France cette année, les amateurs de cyclisme ne resteront pourtant pas sur leur faim ! Ce sont pas moins de deux courses cyclistes d'envergure qui rythmeront la fin de l'été en Béarn. Une étape du « Tour du Piémont » a relié Bizanos à Lescar le 23 août et « La Haute Route Pyrénées » fera étape à Pau le 6 septembre prochain.

 

Du 1er au 7 septembre, ce sera aux compétiteurs de la « Haute Route Pyrénées » d'en découdre dans une traversée des Pyrénées de Barcelone à Anglet. Les courses de la Haute Route, organisées dans les Alpes et dans les Pyrénées, sont les plus difficiles cyclosportives du monde, des courses prestigieuses sur route qui se déroulent sur 7 jours, et destinées aux cyclistes amateurs.  Pau accueillera une arrivée de cette course de légende.


Argelès-Gazost – Pau : 6 septembre

En savoir plus : www.hauteroutepyrenees.org

La situation géographique de Pau en fait la 3ème ville la plus visitée par le Tour de France, après Paris et Bordeaux. En effet, Pau Porte des Pyrénées est idéalement située au pied de la chaine des Pyrénées, ce qui lui confère un intérêt tout particulier pour les courses cyclistes. Selon le sens de la course, la capitale béarnaise devient le terrain de prédilection de grimpeurs ou « dévoile la Tour Eiffel à l'horizon » comme les coureurs aiment le dire.

 

C'est pourquoi Pau Porte des Pyrénées est fière d'accueillir ces deux courses cyclistes qui permettront de faire connaître les atouts de notre territoire au-delà des frontières. Ces compétitions permettront également aux amateurs de cyclisme de partager de forts moments d'émotions et de spectacles sportifs.

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites