Crédits : Direction Vie des quartiers

Retour à la liste des actualités

Rétrospective de Jour de fête à Péboué

Quartiers | Mercredi 13 avril 2016

A l'initiative des habitants du quartier, en collaboration avec la Direction Vie des Quartiers et son manager, a eu lieu dimanche 3 avril, la première animation de « Jour de fête du quartier Péboué ».

Les habitants, en collaboration avec les maisons de retraite L’Écureuil et Sainte Marie, ont pu ainsi tout au long de cette journée faire découvrir leur lieu de vie aux plus curieux.

« Tu connais la rue Verdi ? Et la rue Apollinaire ? Non ! Moi non plus, alors si tu le souhaites on pourrait visiter le quartier d'un peu plus près et ainsi en apprendre un peu plus sur toutes ces célébrités dont on lit les noms tous les jours sans même s'en rendre compte ...  » Voici ce qu'on pouvait par exemple entendre quelques jours avant cette première journée de fête à Péboué.

Grâce à un panneautage original, les riverains ont pu découvrir ou redécouvrir c'est selon, par thèmes les noms de célébrités, écrivains, musiciens, poètes, peintres, donnés à des rues arpentées tous les jours sans vraiment y prêter attention. Une manière originale et ludique d'échanger, d'apprendre son quartier, de parcourir les sentiers et les placettes, à pied, à vélo, en famille ou entres amis et mieux s'approprier un cadre de vie parfois laissé de côté faute de temps ; une autre façon d'ouvrir les yeux et apprendre à voir, à échanger, à partager.

Journée intergénérationnelle également puisque les maisons de retraite associées à cette journée découvertes ont ouvert pour l'occasion leurs parcs offrant ainsi un écrin de verdure pour un pique nique des plus convivial, animés par un spectacle de qualité de danseurs gascons et espagnols. L'ensemble des participants a salué une belle manifestation avec déjà l'envie de recommencer l'année prochaine !

Retour en images

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites