Crédits : Lynne Cohen, Emergency Measures Auditorium, collection Frac Limousin

Retour à la liste de l'agenda

L’art sur tous les fronts, les armes & les guerres d’aujourd’hui

Culture

Évènement passé

Christian Pallatier, historien d’art et commissaire indépendant propose cette intervention en résonance avec l'exposition No Shooting in this Area. Jeudi 28 avril à 18h à la Médiathèque André-Labarrère.

Cette exposition qui se tient au Bel Ordinaire, espace d'art contemporain, aborde la question de la guerre dans une acception très large, et ne se concentre ni sur une période historique particulière ni sur une zone géographique spécifique. C’est en faisant un pas de côté que le propos de l’exposition se déploie ; en s’intéressant à la manière dont les artistes d’aujourd’hui parlent de violence, de pouvoir, de guerre ou de conflit sans en montrer frontalement des images, et en choisissant des contrepoints évocateurs plus proches de la poésie, de l’imaginaire ou de l’humour.

La conférence revient sur novembre, armistice de la Grande guerre, sécurité, conflit, territoire, Histoire, terrorisme, soldats, stratégie, paix, banlieue, diplomatie, désarmement, front, idéologie, engagement, forces, alliances, affrontement, peurs…

50 manières de pointer sur le monde le fusil de l’art ! L’art, une arme de paix ?

Coordonnées

Auditorium, médiathèque André Labarrère, Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites