Retour à la liste de l'agenda

Rencontres du développement durable

Environnement

Évènement passé

Conférence-débat et projection au cinéma Le Méliès

Le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques organise les 1ères Rencontres Départementales du Développement Durable: “Pour des Pyrénées-Atlantiques solidaires, durables et innovantes”.

17h / Conférence-débat avec Jean JOUZEL, paléo-climatologue, membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), prix Nobel de la Paix en 20

18h30 / Restitution de l’atelier “Transition énergétique : agir sur les mobilités et le logement” par Natalie FRANCQ, Vice-présidente du Conseil général.

19h / Verre de l’amitié durable sur le parvis du Méliès

20h / projection / Le voleur de Lumière de Aktan Arym Kubat Après sa trilogie (Le Fils adoptif, La Balançoire et Le Singe), Aktat Arym Kubat choisit le ton de la légèreté pour évoquer la situation socio-économique de son pays à travers le personnage de “Monsieur Lumière”, un électricien astucieux doté d’un sens de l’ironie et d’un optimisme déroutant. Il est habité par un vieux rêve : produire de l’énergie pour toute la région grâce à des éoliennes. En attendant, tel un Robin des bois, il aide les habitants les plus démunis à “se procurer” de l’électricité. A mi-chemin entre le conte et la farce, le film avance et s’éclaire progressivement en signe d’espoir avec en toile de fond, la révolution kirghize.

Vendredi 6 septembre de 17h à 20h

Coordonnées

6 rue Bargoin 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites