Crédits : C. Mentieres

Retour à la liste de l'agenda

Tous avec la Section place Royale !

Sport

Évènement passé

Toute la ville poussera, dimanche 18 mai, derrière la Section Paloise afin d'aider son équipe à décrocher son billet pour jouer une troisième finale d'accession à Bordeaux.

Le match se jouant à La Rochelle, dimanche à 18h et le nombre de places pour le public palois étant limité, la Ville de Pau propose à tous les amateurs de rugby et au public du Grand Prix historique de prolonger la fête en cœur de ville.

Un écran sera installé Place Royale devant la statue d'Henri IV de façon à permettre au plus grand nombre de regarder ce match à enjeu.

Voir l'image en grand Crédits : Julien Mallet / CDA Pau-Pyrénées / Ville de Pau Diffusion de la finale sur un écran géant, Place RoyaleRendez-vous donc sur la place Royale à partir de 17h pour encourager le capitaine Jean Bouillhou et ses partenaires en route vers l'accession en Top 14.

Auparavant, les Palois devront écarter de leur route les Rochelais qu'ils défieront dans leur antre de Marcel-Déflandre. Ces troisièmes retrouvailles en trois ans entre les deux équipes, au même stade de la compétition, s'annoncent disputées.

Côté pratique

De façon à assurer la sécurité des spectateurs, des dispositions spécifiques ont été prises en matière de circulation et stationnement pour ce dimanche au risque d'une mise en fourrière de 8h à 22h30.

Afin d'assurer une fluidité de circulation et la sécurité des piétons, le stationnement des véhicules Place Royale et rue Henri IV (entre la rue Adoue et la place Royale) sera interdit dimanche.

Fermeture de la circulation voie Ouest de la Place Royale de 15h à 22h30.

En cas de forte affluence, la voie Nord de la Place Royale pourra être fermée à la circulation, ce qui induit :

  • interdiction de circulation rue Henri IV, dans sa partie comprise entre la rue Adoue et la place Royale, pour rediriger les véhicules accédant au cœur de ville depuis la place Gramont vers la rue Adoue et le boulevard des Pyrénées.
  • le boulevard des Pyrénées étant fermé à l'angle du funiculaire jusqu'à la fin des courses du Grand Prix historique, les véhicules seront redirigés (pendant la période où les 2 événements seront concomitants vers la voie Est de la place Royale mise à contre-sens de circulation de 17h30 à 20h.
  • les véhicules sortant de rue Saint-Louis seront dirigés vers la rue Louis-Barthou.

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites