Retour à la liste de l'agenda

L'Eté à Pau : Odezenne + George Sound

Culture

Évènement passé

Journée 13 : Festival L’Été à Pau #35. Jeudi 4 aoüt à 21h, au Théâtre de Verdure.

Pour cette soirée, deux groupes sont à l'honneur :
> George Sound : Musique urbaine / Bordeaux

George Sound est né de l'impulsion de plusieurs membres de groupes culte (Lofofora, Sleepers, Les Hurlements de Léo). George Sound version trio c'est des textes uniquement en français, où l'on retrouve l'urgence poétique de Brel et de Ferré porté par l'énergie des frères Girard (Sleeppers) qui ne sont plus à présenter.
Un brassage neuf de styles, trouvant dans l'épure une façon de synthétiser une voie inédite, du rap qui sonne fort, du slam, du rock, de l'électro et même quelques détours hip hop, une voix qui percute et des mots qui visent là où la société a mal... On pourrait dire tout ça. Mais ce serait encore réducteur. Car George Sound, autrement dit George Damien au chant, Laurent et Fred Girard (Sleepers, c'est eux aussi) à la basse et à la batterie, essaime depuis près de six ans son énergie et ses airs novateurs en se fiant des genres. Depuis « Bouts de théorie », le premier album sorti en 2010, le groupe n'en finit pas de surprendre et de séduire.


> Odezenne : Musique urbaine / France

Odezenne, c'est avant tout l'histoire d'un grand écart : entre la crudité des paroles et la candeur de son instrumental ; entre les influences du hip-hop sale des bas-fonds des grandes métropoles américaines et celles immaculées de la New Wave de Manchester ; ... Les exemples sont nombreux pour témoigner du paradoxe que représente le gang bordelais.
Mais c'est justement au travers de ces paradoxes que les 4 lascars ont creusé le sillon de d'une musique sans équivalent dans l'hexagone. Rimes abruptes, syncopes rythmiques, désaveu : en exploitant la palpitation des clubs à moitié vides et un hyperréalisme nocturne, Odezenne convoque variet' désenchantée et surréalisme. Paradoxal, vénéneux, leur dernier album "Dolziger Str.2" prend l'auditeur à contresens et joue les révélateurs en creux de l'époque.


 

PLAN VIGIPIRATE

  • L'ouverture du site débutera à 20h30, pas avant.

  • Les sacs volumineux, sacs à dos et glacières sont interdits dans l'enceinte.

  • Une fouille peut être exercée.

  • L'accès sera refusé à toute personne ne voulant pas se soumettre à ces contraintes.

  • Les spectacles enfants initialement prévus au Parc Beaumont sont déplacés au Théâtre de Verdure.

  • Le concert du 2 août initialement prévu à la Pépinière, quartier Dufau Tourasse, est déplacé au Théâtre de Verdure.

Plus sur l'été à Pau 2016

Coordonnées

Théâtre de Verdure, Parc Beaumont, Pau.

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites