Retour à la liste de l'agenda

Ciné-débat : "Agriculture et alimentation"

Société

Évènement passé

Agro Réseau 64 propose, dans le cadre de la nuit de l'agro-écologie, un ciné-débat sur les agricultures de demain. Rendez-vous à 20h30, au lycée agricole de Montardon avec pour démarrer la soirée, la projection du film "le retour de l'agriculture" d'Elise Griffon. Jeudi 23 juin à 20h30.

Depuis plusieurs années, la Chambre d'Agriculture accompagne les agriculteurs vers la transition agro-écologique afin de répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux actuels. Ils se sont fédérés, en 2015, dans l'association Agro Réseau 64. Ils ont profondément modifié leurs systèmes de productions: ils cultivent de nombreuses espèces, couvrent les sols en hiver, travaillent de moins en moins les sols et consomment de moins en moins d'intrants.
Dans le cadre de la nuit nationale de l'agro-écologie le 23 juin, l'association Agro Réseau 64 et la Chambre d'Agriculture propose un temps d'échanges sous forme d'un ciné débat autour de deux questions majeures: Y aura-t-il assez de nourriture pour alimenter la population au XXIe siècle ? Avec quel modèle agricole ?
Au programme, à partir de 20h30 :
- projection du film "Le retour de l'agriculture", d’Élise Griffon. Ce film fait le lien entre alimentation et agriculture et propose une analyse par le sociologue Bruno Parmentier
- Xavier Arnauld de Sartre, de l'Université de Pau Pays de l'Adour apportera son point de vue de géographe
- débat : le public échangera avec les agriculteurs de l'association Agro Réseau.

Coordonnées

Lycée agricole de Pau Montardon

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites