Retour à la liste des actualités

Fête de la musique : les billets pour “Okonomiyaki” à retirer à l'accueil de la Mairie

Activités Jeune public | Vendredi 10 juin 2016

Dans le cadre de la fête de la musique 2016, une représentation gratuite d'Okonomiyaki, spectacle jeune public (dès 5 ans) aura lieu le 21 juin à 18h30 au théâtre Saint-Louis. Les places sont à retirer dès ce vendredi 10 juin à l'accueil de la Mairie, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Voir l'image en grandA propos d'Okonomyaki

Mami Chan et le musicien "noise" Pascal Moreau surprennent en proposant une version moderne du concert de musique classique. Dans ce spectacle, ils cassent les codes d’écoute de ce genre musical. Sur son petit piano, elle interprète avec malice Bach, Schuman et autres grands classiques qu’elle mélange à ses propres compositions. Lui, les transforme au goût du jour à coups de guitare saturée, de théremine et de kalimba. La voix sucrée de l’artiste japonaise entraîne définitivement le public dans ce récital frais et décalé. Un pari audacieux tenu par la complicité de ce duo. 

La volonté de ce projet est de proposer un concert de musique classique pas comme les autres. Cette proposition est une présentation singulière où l’on peut vivre, ressentir la musique et exprimer ses émotions. Singulière car Mami Chan associe différents styles musicaux actuels aux compositions choisies sans les dénaturer et en y intégrant des compositions de son propre répertoire. Les musiques jouées sont présentées sous forme de tableaux musicaux et lumineux. Les questions du rythme et des fondamentaux seront abordés. L’idée est de s’éloigner de l’image de la posture statique et concentrée que l’on se fait d’un concert classique. Le public sera sollicité pour intervenir durant le concert car il apprendra « un petit solfège » avec le corps, en chantant, etc. Le tout concourt à la création d’un voyage musical initiatique, doux et poétique.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites