Retour à la liste de l'agenda

Inauguration et rencontre "A nos portes : portrait de nos vallées" d'Adrien Basse-Cathalinat

Culture

Évènement passé

Inauguration de l'exposition photographique d'Adrien Basse-Cathalinat le mardi 12 juillet 2016 à 18 heures à la Cité des Pyrénées (29 bis rue Berlioz à Pau).

« Nos portes font toujours, avec discrétion, partie de nos existences. Posons-nous un moment au seuil de ce qui pourrait, à première vue, ne paraître qu’un simple détail architectural de nos maisons. Bien plus qu’un objet, elles constituent un symbole de ce que nous sommes, de ce que nous pensons être ou de ce que nous voulons être. » A. Basse-Cathalinat

A mi-chemin entre photographie documentaire et une vision plus artistique, Adrien Basse-Cathalinat vous invite à déambuler le long des rues étroites des villages de vallées pyrénéennes, à la rencontre de paysages et instants de vie captés au moment où le temps semble s’être arrêté.

C’est avec une esthétique qui lui est propre que le photographe met en lien les paysages montagneux, les matières présentes dans cette nature et les portes directement issues de ces éléments. En plus du voyage visuel, l’œuvre musicale composée par Christophe Gras vous enveloppera au fil de votre visite dans une ambiance sonore typique de la vallée et dont les sons vous seront très certainement familiers.

Véritable hommage à l’art et au patrimoine béarnais, l’exposition « A nos portes » vous offre une évasion poétique par cette fenêtre ouverte sur le cœur de nos vallées…les prémices d’une saison tout aussi lyrique avec la troisième édition de « Poésie en Ossau » cet été.

Coordonnées

Cité des Pyrénées 29 bis rue Berlioz 64 000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites