Retour à la liste des actualités

Visites guidées estivales au cimetière urbain

Mairie | Lundi 4 juillet 2016

Évènement passé

Durant la période estivale, la Ville de Pau propose des visites guidées gratuites du cimetière urbain, tous les mercredis, à 10 heures. Celles-ci débuteront le mercredi 6 juillet et se poursuivront jusqu'au mercredi 28 septembre 2016.

En arrivant au 3 allée du Grand Tour, il suffit de franchir les grilles du cimetière pour s'immerger dans le XIXe siècle. Anciennes châtaigneraies du roi, ces dix hectares arborés ont été choisis comme dernier lieu de repos des Palois en 1778.

D'allées en allées, c'est l'histoire cosmopolite de la ville qui se dévoile, à travers les vies de personnalités locales, nationales et internationales.

Pour permettre aux visiteurs de conserver une trace de la promenade, mais aussi proposer une déambulation autonome, la Ville d'art et d'histoire, en collaboration avec le service de l’État civil, vient de publier Parcours, une édition dans la ligne éditoriale du réseau des Villes et Pays d'art et d'histoire.

L'objectif de cette publication, confiée à Benoît Manauté, docteur en Histoire de l'art, est de mettre en mots un parcours de découverte du cimetière urbain et proposer au grand public un document de qualité révélant la richesse des patrimoines et l'histoire de la ville par la déambulation, comme une invitation à l'exploration.

Cette brochure gratuite est disponible sur demande à l'accueil de l'Office de Tourisme et en téléchargement

 

Renseignements :

Office de Tourisme Pau-Pyrénées, place Royale

du lundi au samedi de 9h à 18h, le dimanche de 9h30 à 13h

Tél. : 05 59 27 27 08

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites