Évènement passé

Les Acp & Ampli présentent dans le cadre du Festival Polar « Un aller retour dans le noir », « Condor live » d'apèrs « chilien » de Caryl Férey, avec le chanteur Bertrand Cantat, le guitariste Marc Sens, et Manusound aux machines/basse. Samedi 24 Septembre 21h, à Ampli, Route du son à Billère.

Condor Live
Auteur français de polars à succès et voyageur invétéré, Caryl Férey livre avec Condor un road-trip qui explore autant les paysages que l'histoire du Chili. De ce roman est né le projet Condor Live. La trame du spectacle déroule un « roman dans le roman » que sont les écrits du personnage principal, avocat investi en faveur des opprimés et qui noircit en secret des pages obscures et habitées. C'est cette plongée en apnée, poétique, sombre et électrique dans le Chili néo-libéral post-Pinochet que Caryl Férey a choisi de confier à la voix de son ami et chanteur incandescent, Bertrand Cantat. A ses côtés, la partition musicale est assurée par le guitariste Marc Sens (Zone Libre) et Manusound (Yosh) à la basse et aux machines. Nappes frénétiques d’outre-tombe, riffs de guitare et arrangements sonores se mêlent à la densité des mots lus pour transcender l'univers apocalyptique de Férey.

L’Envoûtante
Avec une maîtrise insolente, le duo de post-rap oloronais l’Envoûtante fait jaillir des textes puissants, hors des sentiers battus sur une musique épurée, réduite à une batterie et un synthé. Après leur victoire au Tremplin Discoverse 2016, ils retrouvent la scène de la Route du Son pour libérer leur set décapant.

Coordonnées

AMPLI s.m.a.c La Route du Son 51 allée Montesquieu 64140 Billère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites