Crédits : Groupe philatélique béarnais

Retour à la liste de l'agenda

39è congrès régional de Philatélie

Loisirs

Évènement passé

Les 6 et 7 avril, aura lieu à Pau le 39ème congrès régional du Groupement Philatélique d'Aquitaine, confié au Groupe Philatélique Béarnais. Au programme : exposition, échanges de timbres et cartes postales, rencontres...

Voir l'image en grandComme il est d’usage pour ce type de manifestation, une exposition compétitive régionale est mise en place. Elle permet aux collectionneurs de la région et des régions avoisinantes de présenter des pièces philatéliques exceptionnelles et de préparer leur éventuelle entrée dans la compétition nationale. A cette occasion un catalogue de présentation de l'événement et de l'exposition sera édité et distribué sur place pendant les deux jours.


Des stands de négociants en philatélie permettront aux philatélistes de la région, qu'ils soient débutants ou confirmés, de « chiner » auprès de spécialistes qu'ils n'ont pas l'habitude de rencontrer. Ces journées permettront également au grand public de découvrir le timbre et la passion des "collectionneurs de timbres et cartes postales", à travers l'ensemble des activités proposées pendant ces deux jours mais aussi en parcourant plus de 1 500 pages d'album présentées dans le cadre de l'exposition philatélique.

A l’occasion de cet évènement, un timbre-poste spécifique mettra à l’honneur Jean-Baptiste Bernadotte, Maréchal de France et Roi de Suède, pour le 250° anniversaire de sa naissance à Pau en 1763.

Cette rencontre annuelle permet aux responsables des 37 sociétés philatéliques des départements de Gironde, Dordogne,  Pyrénées Atlantiques, Landes, Lot et Garonne, de se retrouver pour dresser le bilan annuel de l'activité philatélique dans leur secteur mais aussi pour préparer les actions et manifestations futures sur la région Aquitaine.


Cet événement est exceptionnel pour le Groupe Philatélique Béarnais mais également pour la ville de Pau. En effet, le congrès régional, du fait de la rotation entre les diverses sociétés de la région, n’a été organisé à Pau que 4 fois depuis sa création, la dernière datant de 1991, il y a 12 ans. Soutenu par la Municipalité de Pau, les conseils régional et départemental, les négociants philatéliques palois et plusieurs entreprises régionales, cet événement sera placé sous le patronage de Madame la Député-Maire de Pau.

Coordonnées

7 boulevard Champetiers de Ribes 64000 Pau
Parc des expositions, Hall Adour

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites