Retour à la liste des actualités

Recherche Coordinateur collège pour une mission de 6 à 10 mois

Education | Vendredi 19 août 2016

L’association ZUPdeCO recrute pour la rentrée 200 jeunes pour des missions de volontariat en Service Civique indemnisées.

Voir l'image en grandAu cœur de collèges ou de quartiers classés en zone d’éducation prioritaire et partenaire de ZUPdeCO , le rôle du coordinateur ZUPdeCO est d’animer auquotidien les actions de tutorat pour une cinquantaine de collégiens.

Intégré à l’équipe éducative et en étroite collaboration avec les différents acteurs impliqués - collégiens en difficulté scolaire de la 6ème à la 3ème, familles, associations de quartiers, étudiants tuteurs, professeurs, CPE, direction du collège – il est le relais terrain de l’association.

ZUPdeCO : régler le problème de l’échec scolaire 

ZUPdeCO agit contre le décrochage scolaire en intervenant dans des collèges en zone d’éducation prioritaire pour organiser du tutorat solidaire fait par des étudiants bénévoles auprès de jeunes endifficultés .

Depuis 2007, l’association a aidé plus de 5 000 jeunes à obtenir le brevet, issus de 41 collèges de 12 départements. L'association accompagne chaque année plus de 1 700 enfants, dont une centaine à Pau.

ZUPdeCO recrute pour l’année scolaire 2016 -­‐2017 plus de200 volontaires en mission de Service Civique et 2 000 étudiants bénévoles.

Plus de renseignements et inscription sur www.zupdeco.org/agir/devenir-­‐volontaire

Voir l'image en grand

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites