Retour à la liste de l'agenda

Spectacle musical

Vie associative

Évènement passé

Le Rotary Club Pau Béarn organise au profit des enfants du Nid Béarnais « le Camino de Santiago » par Philippe Candelon le 24 septembre à 20h30 - à l’Eglise Notre Dame de la Plaine - Billere.

Philippe Candelon, originaire du Gers, débute en 1985 dans la troupe de Roger Louret «Les Baladins en Agenais» après avoir été pendant deux ans élève de l’école de Marianne Valéry à Monclar d’Agenais (47).

Très vite il interprète les rôles de jeunes premiers du répertoire classique (L’avare, le Barbier de Séville, Le jeux de l’amour et du hasard…) et participe à la création de nombreuses pièces de Roger Louret (J’ai 20 ans je t’emmerde, Les vacances brouillées, Aliénor d’Aquitaine…), mais ce sont les spectacles musicaux qui vont surtout le révéler au public.

Il participe également pendant plusieurs années aux « Années Tubes » présentées par Jean-Pierre Foucault sur TF1…
Après l’an 2000, s’écartant momentanément de la Compagnie Roger Louret, on le retrouve dans « Roméo et Juliette » au Palais des Congrès puis dans « Les Demoiselles de Rochefort » dans le rôle de Simon Dame en 2003…

Mais son désir de s’éloigner petit à petit de l’univers parisien ainsi que son goût prononcé pour l’Espagne et la marche le poussent tout naturellement vers les Chemins de Saint Jacques de Compostelle qui vont l’aiguiller rapidement vers le monde de la photo.

Il expose aujourd’hui dans toute la France et même à l’étranger… mêlant désormais le chant à la photographie…

Depuis 2006 il promène sur les routes d’Europe un spectacle prenant le chemin de Saint-Jacques comme symbole d’une quête universelle qu’il illustre de nombreuses chansons du répertoire français et espagnol. Ce spectacle « Camino de Santiago » a fait l’objet d’un disque sorti en 2007.
Fort d’une inspiration nouvelle, lui permettant d’écrire lui-même ses propres chansons, il sort bientôt son premier album solo « Devant Vous » en 2008…

Depuis 2008 il tourne dans tout le pays avec « Camino de Santiago » (présenté en version française, anglaise ou espagnole), dont il a déjà donné près de 150 représentations, et participe à Monclar, en collaboration avec Roger Louret, à la création du « Fantôme de l’Olympia », premier grand spectacle musical consacré à l’œuvre de Gilbert Bécaud, présenté à Bobino en 2010, et qui tournera dans toute la France en 2011…

En 2009 il crée également avec Grégory Bobbato, son ami œnologue vigneron, un spectacle musical consacré à la vigne et au vin : « Aimer, Boire et Chanter… »…

Coordonnées

Eglise Notre Dame de la Plaine Impasse Odeau (derrière la Mairie) 64140 Billere

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites