Retour à la liste de l'agenda

La conquête du pain oublié

Culture

Cette exposition présente les projets réalisés au Bel Ordinaire par Luke James et Elvia Teotski.
Du 24 mai au 1 juillet. Exposition ouverte du mercredi au samedi de 15h à 19h. Petite galerie vernissage le 23 juillet 2017 à 19h00 ateliers portes ouvertes : sam. 29/04, 15h-19h rencontres : mer. 24/05,17h, médiathèque A. Labarrère, Pau visites guidées : sam. 03/06, 16h et 01/07, 17h atelier créatifs : sam. 03/06, 17h

Luke James et Elvia Teotski sont, pour cette saison, les deux lauréats des appels à projets pour une résidence production-diffusion au BO. Aussi, au moment de la rédaction de ce texte, ils ne se connaissent que depuis trois semaines, ne se sont jamais rencontrés et échangent depuis l’annonce de leur sélection pour arrêter un titre et une présentation de leur exposition, dont ils ne savent pas encore la forme définitive qu’elle prendra. Pour eux, le titre de l’exposition qu’ils proposent, La conquête du pain oublié, doit être pris dans le sens le plus large, car « l’homme ne vit pas de pain seulement », mais peut-être aussi de sel et d’eau. Ils font là référence, avec humour et décalage, à La conquête du pain de Pierre Kropotkine (1842-1921) principale figure du mouvement anarchiste.

À une époque où la guerre entre le blé et le gluten prend forme, la notion de dualité ou de coopération est d’autant plus d’actualité. Luke James et Elvia Teotski, avec cette résidence croisée et cette exposition, vont tenter de faire que chaque futur objet qu’ils proposeront entre en dialogue avec les autres, bien que portant en eux une intentionnalité et des vies antérieures. Aussi, La conquête du pain oublié mettra certainement en tension ces êtres mystérieux dans un nouveau contexte et un nouveau réseau de relation à qui il leur faudra fournir une scène où se présenter.

Coordonnées

le Bel Ordinaire, espace d’art contemporain Les Abattoirs, allée Montesquieu, 64140 Billère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites