Retour à la liste de l'agenda

3 films de Solveig Anspach

Cinéma

Évènement passé

Durant le Festival Voyage(s) 2014 Solveig Anspach avait touché, ému et marqué le public. Généreux, simples, drôles et émouvants, ses films lui ressemblent tant. Retour sur sa trilogie «fauchée» comme elle la nommait. Samedi 10 à 20h15 et dimanche 11 septembre à 11h et 14h, au Mélies.

Jean Luc Gaget son co-scénariste présente :

Samedi 10 septembre à 20h15 / Back Soon / Solveig Anspach

Skrapp út / France - Islande / 2007 / 1h32 vostf / avec Didda Jonsdottir, Julien Cottereau, Joy Doyle

Anna vit à Reykjavik avec ses deux fils. Lassée du froid islandais, elle décide de vendre son commerce afin de pouvoir quitter l’île. Son commerce, la vente de marijuana, est plus que prospère, aussi veut-elle en obtenir un bon prix… C’est le film qui marque la rencontre entre la réalisatrice et Didda Jonsdottir, son actrice fétiche qui deviendra son alter ego.

Dimanche 11 septembre à 11h / Queen of Montreuil / Solveig Anspach

France - Islande / 2011 / 1h27 / vostf
avec Florence Loiret-Caille, Didda Jonsdottir, Úlfur Ægisson

Changement de décor : l’Islande vient distiller sa fantaisie rugueuse à Montreuil en France et Solveig Anspach apporte une complice française à Didda Jonsdottir en la personne de Florence Loiret-Caille qui joue ici la jeune veuve désespérée. Otarie, amoureux éconduit, islandais éberlués dessinent le paysage de ce joli conte.


Dimanche 11 septembre à 14h / L’effet Aquatique / Solveig Anspach

France - Islande / 2016 / 1h25 / vostf
avec Florence Loiret-Caille, Samir Guesmi, Didda Jonsdottir

Pour le troisième volet de la trilogie, la réalisatrice apporte une dernière fois toute son humanité, sa drôlerie et son intelligence dans ce portrait joliment romantique et déglingué du couple Samir / Agathe. Et toujours la fantaisie islandaise au cœur du récit. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes 2016.

Coordonnées

Cinéma Le Méliès – 6 rue Bargoin – Pau.

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites