Crédits : Cedrick Eymenier

Retour à la liste de l'agenda

Proposition accès(s) pour l'anniversaire du Pavillon de l'architecture

Culture

Évènement passé

A l’occasion de ses 20 ans, le Pavillon de l’architecture invite accès(s) pour une sélection de films et un DJ Set, le 13 septembre à partir de 20h30. Cet évènement se tient dans la cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Projection de 6 films de la série Platform de CEDRICK EYMENNIER Platform est une série de films tournés dans des quartiers bien précis de quelques métropoles choisies pour leur modernité et complexité architecturale. Une multitude de micro-évènements sont enregistrés dans un seul plan fixe. La simultanéité de ces évènements est aussi ce qui en fait la richesse sonore et visuelle. Chaque film a fait l’objet d’un travail original sur la bande-son par des musiciens de la scène électronique expérimentale. Chaque musicien a utilisé la bande-son originale, enregistrée lors du tournage, pour la retraiter, la réinterpréter et lui ajouter d’autres sons. Ce procédé permet de conserver un ancrage dans le réel tout en proposant une réinterprétation musicale du paysage sonore.

Sélection pour le Pavillon de l’architecture : platform #02 London (Canarhy wharf + City) - Music by Sogar + Motion platform #03 La Defense (Paris) - Music by Juergen Heckel platform #04 Dalle Beaugrenelle (Paris) - Music by Pirandelo platform #07 Aéroport Roissy (Paris) - Music by Sébastien Roux platform #09 Chicago Loop - Music by Christian Fennesz platform #12 Tokyo - Music by Taylor Deupree, Oren Ambarchi, Akira Rabelais Distribution : Annexia Toulouse Site de l'artiste : www.coriolislab.org

ZeMoNSTa, DJ Set

Bercé par la musique antillaise dès ses premiers balbutiements et imprégné très jeune par la Coldwave des années 80, ZeMoNSTa puise son inspiration dans la musique électronique depuis une dizaine d'année. Sans cesse à la recherche de sons plus intrusifs, ce mélange des genres apporte à ses sets, un son électro progressif et envoûtant. Il officie régulièrement aux Terrasses de Beaumont pour des after-works chaleureuses et conviviales, avec une électro groovy et métissée, mais excelle également dans un style techno-house pour des nocturnes festives en club ou en festival (Villa Rouge à Montpellier, Festival Emmaus à Pau).

Programme complet de la soirée sur http://pavillon03.skyrock.com/

Plus sur les Journées européennes du patrimoine

Coordonnées

3, place de la Monnaie, Pau
Pavillon de l’architecture3, place de la Monnaie, Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites