Retour à la liste des actualités

La Ville de Pau et la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées présentes sur la 68ème Foire de Pau

Marchés, foires et salons | Jeudi 8 septembre 2016

La Ville de Pau et la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées invitent le public à se pencher sur l’habitat et l’évolution du cadre de vie en dévoilant les projets structurants du coeur de Pau et en délocalisant la Maison de l'habitat et du projet urbain, du 10 au 18 septembre 2016 au sein du hall Aspe du Parc des Expositions.

 Au programme : vues animées des projets, ateliers (rénovation, récupération, compostage, zéro-phyto), café-débats, et bien sûr conseils en matière d’aides à l’accession à la propriété et à la renovation...

Stand “Tout nouveau, tout Pau”

Le stand de la Ville de Pau sera dédié à une présentation originale de sept projets structurants : les Halles, le stade du Hameau, le Hédas, l'Ecole Supérieure des Arts et le Musée des Beaux-arts, le Foirail, la mise en valeur du Boulevard des Pyrénées et de la rue des Cordeliers et le Bus à Haut Niveau de Service. Le visiteur sera immergé dans le futur proche en découvrant au travers de sept fenêtres les vues  animées de la ville de demain. Le parcours se poursuivra par une exposition de photos des temps forts qui animent et font rayonner la ville.

Stand “Maison de l'habitat et du projet urbain”

Le stand de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées invite le visiteur à découvrir toutes les facilités offertes par la la collectivité en matière d'habitat. Ainsi, la Maison de l'habitat et ses nombreux partenaires seront présents pour prodiguer des conseils. Il y aura également un focus sur le tri, la réduction des déchets et le compostage.

Dans l'espace atelier, seront proposées des animations gratuites tout le long des 10 jours de Foire.

L'espace café-débat sera un lieu de convivialité pour rencontrer les élus, les acteurs locaux de l'habitat et assister à des rencontres. 

L'espace jardin, réalisé par les services de la collectivité, ce jardin a pour vocation de prodiguer des conseils en matière de valorisation des déchets verts chez soi (compostage, broyage-paillage), d'économies d'eau et d'alternatives aux produits phytosanitaires (paillage, mulching, choix des essences...).

Et aussi des vidéos, un quizz “Maison de l'habitat” avec des cadeaux et  des surprises.


 

En savoir plus sur la 68ème foire de Pau

En savoir plus sur le stand de la Ville

En savoir plus sur le stand de l'agglomération

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites