Crédits : C. Mentières

Retour à la liste des actualités

Les Rebonds de la Saison théâtre

Théâtre St-Louis | Lundi 12 septembre 2016

Le vif intérêt du public pour la nouvelle saison théâtrale de Pau a incité Juliette Deschamps à enrichir la programmation avec des nouveaux rendez-vous.

En écho à la programmation de la saison théâtrale seront proposés des « rebonds » : rencontres avec les artistes, lectures, dédicaces, conférences sur les auteurs, présentation des spectacles, performances... Ainsi les comédiens, metteurs en scène, artistes d'ici et d'ailleurs, libraires, conférenciers, proposeront des mises-en-bouche à l'orée des représentations, ou prolongeront le plaisir après.

Ces « rebonds » imaginés par Juliette Deschamps sont aussi l’occasion d’expérimenter d’autres formes, plus audacieuses, plus inédites, plus intimes, de rencontres entre les artistes et le public.

Premiers rebonds que nous pouvons vous dévoiler aujourd’hui (en cours de programmation) :

Des rendez-vous avant les spectacles

Une heure avant chaque représentation le public pourra assister, gratuitement, au théâtre, à une rencontre avec Juliette DESCHAMPS, accompagnée du metteur en scène, de l’auteur, ou d’un conférencier. Entrée libre.

  • Rendez-vous le 1er octobre à 19 h et le 2 octobre à 14h30 au Théâtre Saint-Louis, avec Clément Poirée, metteur en scène de « La Nuit des Rois ».

Des lectures

CARTES BLANCHES AUX COMÉDIEN(NE)S - Un acteur / une actrice choisit un texte, souvent rare, dont il donne la lecture.

  • LECTURE -  " Morphine " de Mikhaïl Boulgakov par Pierre Hancisse de la Comédie-Française - 2 & 3 mai 2017 au Théâtre Saint-Louis

Des performances et des mises en espace

  • PERFORMANCE, MISE EN ESPACE - « La Mort de Judas" de Paul Claudel, par Bruno Blairet, professeur au Cours Florent, et comédien qu’on retrouvera cette saison dans « La Nuit des Rois ». - 10 et 11 mai 2017 au Théâtre Saint Louis

  • PERFORMANCE, MISE EN ESPACE - « L'homme aux semelles de swing" de Christian Laborde, grand succès au festival-off d'Avignon 2016.

Des conférences

  • CONFÉRENCE - À propos de l’écrivaine américaine Sylvia Plath (« Night dances ») - par Andreas Mayer, chercheur au CNRS - 19 janvier 2017 au Théâtre Saint-Louis. Entrée libre.

Des rencontres

C’est une saison qui fait volontairement belle place aux textes : tout au long de la saison, des rencontres seront proposées avec les auteurs présents à l’issue des représentations, avec la complicité de Jean-Jacques Tonnet et d'autres.

  • Les 15 et 16 octobre, l’écrivain Éric Reinhardt dédicacera ses ouvrages au Théâtre Saint-Louis à l’issue des représentations de « BRIDADOON ».

En savoir plus sur la saison théâtre à Pau

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites