Retour à la liste des actualités

Geste 1 : trions les emballages et les papiers

Environnement | Vendredi 23 septembre 2016

Depuis le 1er janvier 2016, absolument tous les emballages se trient et vont au bac jaune (sauf les emballages en verre, qui doivent être rapportés à une borne à verre). Il en va de même pour tous les papier.

 

Voir l'image en grandNe déposez pas les objets en plastique qui ne sont pas des emballages dans le bac jaune ; c'est l'une des erreurs de tri les plus fréquentes. Déposez-les aux ordures ménagères s'ils sont peu volumineux et pour les plus gros, rapportez-les en déchetterie.

Téléchargez un récapitulatif des consignes de tri.

Selon l'endroit et le type de logement que vous habitez, il vous est proposé soit le sac jaune, soit le bac individuel, ou collectif (dans les immeubles) ou encore d'apporter emballages et papiers à un point de regroupement.

Pour savoir quel dispositif vous est proposé, connaître le jour de sortie de votre bac et le calendrier de rattrapage des collectes, téléchargez votre mémotri personnalisé : www.agglo-pau.fr/dechets/memotri

 

Pour savoir où se situe le point de regroupement le plus pratique pour vous, consultez la carte interactive : http://www.agglo-pau.fr/au-quotidien/les-dechets/79-les-dechets-mode-d-emploi/208-carte-interactive-des-points-dechets.html

Pour demander un bac, composez le 05 59 14 64 30 ou écrivez à collecte / @ / agglo-pau.fr

 En savoir plus sur le défi tri

Voir l'image en grand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour connaître commander un bac ou un composteur , composez le 05 59 14 64 30 ou écrivez à collecte / @ / agglo-pau.fr

Pour connaître les jours de collecte et de rattrapage des collectes, les points de collecte, les consignes de tri... rendez-vous sur www.agglo-pau.fr/dechets rubrique « Déchets, mode d'emploi »

Téléchargez aussi votre mémotri personnalisé : www.agglo-pau.fr/dechets/memotri

 


 

Le saviez-vous ?

Grâce au plan de relance du recyclage d’Eco-Emballages, entreprise agréée par l'Etat, et à la modernisation du centre de tri de Sévignacq, la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées, a pu simplifier et étendre ses consignes de tri des emballages dès le 1er janvier 2016.

Au bout des six premiers mois, les actions sont déjà suivies d'effets : la quantité d'emballages collectés a augmenté de plus de 7 %, soient 366 tonnes dont 170 tonnes d'emballages en plastique. Ces premiers résultats sont d'autant plus encourageants que les indésirables (les erreurs de tri) restent, quant eux, à un niveau constant d'environ 18 %. Bravo à tous les habitants et poursuivons ensemble nos efforts !

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites